Côte d’Ivoire: Un CHR de 30 milliards pour Aboisso

Amadou Gon Coulibaly a procédé ce lundi 27 mai 2019 à la pose de la première pierre du nouveau Centre hospitalier régional d’Aboisso, CHR d’Aboisso.

La cérémonie de la pose de la première du nouveau CHR d’Aboisso a été organisée sur l’espace où sera bâti l’ouvrage entre le village d’Assouba et la ville d’Aboisso.

LIRE AUSSI: Gon candidat en 2020 à la place de Ouattara ?

Pour le Premier Ministre ivoirien, la construction de ce CHR d’Aboisso dénote de la volonté du Président de la République d’accélérer le développement du Sud-Comoé qui occupe une place de choix dans l’œuvre de développement qu’il conduit.

Il a annoncé qu’il est prévu pour cette région, en plus du nouveau CHR, la construction, à Grand-Bassam du centre national de radiothérapie et d’oncologie médicale auquel il faut ajouter la construction à Assouba dans la commune d’Aboisso d’un nouvel INFAS (Institut national de formation des agents de santé ).

Le nouveau CHR d’Aboisso bâti en 16 mois

Le ministre de la santé et de l’hygiène , Dr Aka Aouélé , a fait savoir que la construction de ce CHR est un acte de haute portée sociale. Il s’est réjoui que la politique de développement du Président Alassane Ouattara ait donné enfin à Aboisso une allure de capitale régionale.

LIRE AUSSI: « Le Nord ne votera jamais pour Soro parce qu’il est chrétien »

Le nouveau CHR d’Aboisso sera bâti sur une superficie de 18737 m2. Il coûtera 30 milliards FCFA, comprendra 198 lits et sera composé de plusieurs services dont les hospitalisations de médecine, de pédiatrie, de gynécologie, d’un bloc opératoire et stérilisation, d’imagerie médicale, de réanimation entre autres.

L’ouvrage sera livré dans 16 mois a assuré le directeur général de l’entreprise marocaine en charge de sa construction, Adir Mésahoui.

Personnalités liées avec l’article