Siandou Fofana (Port-Bouët) : « Nous demandons à la population d’être vigilante »

Port-Bouët : Le clan Siandou Fofana accuse la présidente de la CEI 1 de lui voler sa victoire
Siandou Fofana

Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (), le ministre s'est entretenu avec ses militants à son GQ de ce jeudi 18 octobre 2018. Il a profité de l'occasion pour les appeler au calme.

Le report du scrutin dans la commune n'a entamé en rien la détermination du candidat à aller encore au charbon pour décrocher la victoire finale. Les militantes et militants lui rendent bien cette détermination car, ils se sont rassemblés nombreux autour de lui et l'ont écouté avec une attention singulière.

« Etant candidat nous ne devons pas manquer à notre obligation de membre de gouvernement à faire en sorte qu'il y ai la paix, que le calme règne dans notre pays, mais surtout qu'il y ai une bonne cohésion des fils de la Côte d'Ivoire autour de la même patrie. Sachant que cette élection est une élection de développement et que les acteurs de développement ont voulu compétir pour avoir apporter leur contribution à l'essor de notre pays », a dit le ministre du tourisme.

A lire aussi : Port-Bouët : Le clan Siandou Fofana accuse la présidente de la CEI 1 de lui voler sa victoire

Pour Siandou Fofana, pour ce qui concerne Port-Bouët, il a été amené à constater des irrégularités. De ce fait, une reprise du scrutin a été formulée par la CEI, à l'intention de la chambre administrative de la cour suprême. A l'en croire, Sachant bien le rôle important de la CEI et son indépendance, il n'a pas à interférer dans son rôle. Ce qui explique le fait qu'il ne s'est pas prononcé sur les chiffres.

Siandou Fofana
Siandou Fofana

En outre, « Le petit Jésus » de Port-Bouët a fait preuve de son charisme en appelant la population au calme : « Simplement, c'est d'appeler la vigilance de la population et à leur calme et demander que nous soyons soucieux de la préservation du climat de paix, mais à faire exercer notre droit, surtout à préserver le droit des populations à s'exprimer ». Et d'ajouter : « Nous avons demandé que les populations quoi qu'ayant été empêchées, gardent leur calme et que les instances qui ont fait l'objet de saisine devraient leur restituer leur droit très bientôt, pour qu'ils exercent entièrement ».

« Dans ces conditions, nous prônons le calme et la paix, nous insistons là-dessus, c'est cet appel que nous lançons. Nous invitons les autres candidats à faire d'autant plus que nous. Et que cette compétition soit une saine émulation des uns et des autres à compétir sans avoir à s'invectiver, à tomber dans des discussions, qui sont de natures à froisser le tissu social », a-t-il conclu.

Prince Beganssou

Port-Bouët, Sylvestre Emmou : « Cette victoire, on ne nous la volera pas »

 

 

 

Written by Prince Beganssou

Coopération franco-ivoirienne

Coopération ivoiro-française : La France au secours de l’Enseignement supérieur Ivoirien

Manifestation des femmes à Bassam

« Tant que nous n’avons pas cette mairie, ils n’auront pas le sommeil tranquille ici à Bassam »