Soro : « laissons les ingrats, nous l’emporterons »

En ce vendredi 14 février 2020, Guillaume Soro a invité la communauté musulmane ivoirienne à laisser les ingrats à leurs petits calculs.

Musulmans, Musulmanes,
Chers Frères et Sœurs,
Chers Amis de l'Islam,

Je vous souhaite en ce vendredi 14 février 2020, des moments de piété, de grâce et de pureté de cœur. La sourate Al-Tawba (le repentir), en son verset 42, nous fait méditer :

« S'il s'était agi d'un profit facile ou d'un court voyage, ils t'auraient suivi ; mais la distance leur parut longue. Et ils jureront par Allah : « si nous avions pu, nous serions sortis en votre compagnie ». Ils se perdent eux-mêmes. Et Allah sait bien qu'ils mentent ».

LIRE AUSSI : Mamadou Koulibaly : « le gouvernement d'Amadou Gon Coulibaly est plutôt préoccupé par ce qu'il y a à faire pour truquer ces élections »

Dans les périodes difficiles, que nul ne soit étonné de voir ses rangs se clairsemer. C'est Dieu lui-même qui sépare le bon grain de l'ivraie, afin de faciliter le succès d'un long et grand voyage pour son serviteur.

LIRE AUSSI: 48h sans eau à la Riviera Bonoumin : quand Ahmadou Bakayoko et la Sodeci étalent encore toute leur incompétence au grand jour

Laissons à leur propre conscience, tous ceux qui soudain, ne nous reconnaissent plus comme leur bienfaiteur, les repus et calculateurs qui fuient notre compagnie, pendant que les humbles nous rejoignent en grand nombre.

Laissons les ingrats à leurs petits calculs, car « Allah sait bien qu'ils mentent ». Et si notre combat est vrai et juste, nous l'emporterons.

Votre, de tout cœur, toujours.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Guillaume Soro

Député de Ferkessédougou en Côte d'Ivoire

Tidjane Thiam à propos de son bilan 2019 : « nous avons remis Crédit Suisse à l’endroit »

Cocody : un élève de 2nde arrêté en train de fumer un joint de cannabis