48h sans eau à la Riviera Bonoumin : quand Ahmadou Bakayoko et la Sodeci étalent encore toute leur incompétence au grand jour

Depuis le lundi 10 février 2020 à 16h, les habitants de la Riviera Bonoumin subissent une coupure d'eau. Leurs appels à la SODECI restent sans solution.

La , Société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire, devenue Société de coupure d'eau de Côte d'Ivoire !

Depuis le lundi 10 février 2020, les habitants de la Riviera Bonoumin à Cocody sont sans eau. Au 175, le centre d'appel de la Sodeci, personne ne sait quand l'eau reviendra. Et quand ils se montrent insistants pour obtenir de vraies réponses à leur problème, on leur répond : « ce n'est pas de notre faute! ».

LIRE AUSSI : Bonoua : une pénurie d'eau à Samo, que fait la SODECI ?

Aux dires d'un habitant qui a pu contacter la Sodeci, « une conduite d'eau a cassé ». Et selon la Sodeci « les réparations ont été réalisées cette nuit (ndlr 10 févirer 2020), le château d'eau se remplit, l'eau devrait nous revenir dans la soirée du 11 février , avant minuit », lui a-t-on dit. Nous sommes le mercredi 12 février 2020, il est 9h05 au moment où YECLO.com écrit cet article et toujours pas d'eau à la Riviera Bonoumin.

Le comble dans tout cela, c'est que personne n'a été prévenu de cette coupure d'eau. Sur la page Facebook de l'entreprise rien. Le dernier post date du 31 janvier 2020. Un flash info qui annonçait la « fin des travaux sur les deux réseaux zone ouest et NIANGON 1 » et le « démarrage des travaux de mise en charge des deux réseaux par les ouvertures des vannes et les purges. »

LIRE AUSSI : Incroyable mais vrai : La Sodeci coupe son eau pour un impayé de 7 FCFA et lui colle une amende de 2185 FCFA

Sur le site internet de la Sodeci, juste un bandeau qui nous apprend qu'une « perturbation de la desserte en eau potable à la Riviera Bonoumin » est en cours depuis le mardi 11 février. Ce qui est absolument faux ! La perturbation a lieu depuis le lundi 10 et non le mardi 11 février.

Toujours selon ce bandeau non cliquable (la Sodeci est experte en coupure d'eau pas en développement de sites internet, il ne faut pas trop leur en demander donc), « la Sodeci a mobilisé ses équipes pour un retour à la normale dans les meilleurs délais ».

C'est quand « meilleurs délais? », demande un résident. « Quand aura-t-on de l'eau dans nos robinets », veut-il savoir. En attendant, pour nourrir sa petite famille et lui permettre de se doucher et aller aux toilettes, notre résident exténué est obligé d'aller acheter des packs d'eau minérale. Qui paiera la facture ?

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: Installation de la nouvelle brigade de l'assainissement et de la salubrité

Dans un pays normal, , DG et premier responsable de la Sodeci devrait tirer les conséquences de tous ces manquements. Hélas, nous sommes loin d'être dans un pays normal et le client à des années lumières d'être roi.

On paie nos factures pour que la Sodeci nous distribue de l'eau, pas pour qu'il nous la coupe !!!

Written by Christian Binaté

Gbagbo, même libéré, ne pourra pas entrer à Abidjan : 2020, année de calculs politiciens, le RHDP le sait

Responsable d’église tué, 1 pasteur et 5 membres de sa famille enlevés à Sebba au Burkina