Soubré : plus de 70 cas de viols enregistrés en 2019

La région de Nawa a enregistré 73 cas de viol en 2019, a relevé ce vendredi 10 janvier 2020 le président du conseil régional de la Nawa, Diomandé Yacouba.

M. Diomandé a expliqué qu'en 2019, 19 cas de viol ont été enregistrés dans la sous-préfecture de , 19 cas dans la sous-préfecture de Okrouyo, trois cas dans la sous-préfecture de Liliyo, et Grand-Zattry, 29 cas à , sept cas à et aucun cas signalé dans le département de Guéyo.

LIRE AUSSI : Prostitution en Côte d'Ivoire : elles proposaient leurs services via les réseaux sociaux

Il a dénoncé le comportement des parents de certaines victimes qui préfèrent des arrangements avec les violeurs au détriment de la justice. Selon lui, le viol reste un véritable problème de violence basé sur le genre dans la .

LIRE AUSSI : Guillaume Soro offre une ambulance à Arikokaha

Pour une lutte efficace contre ce type de violence, il a sollicité la mise en place de centres sociaux à Guéyo, Mayo, Liliyo, Dabouyo, Oupouyo, Dapeoua et Gnamagui afin d'atteindre zéro cas de viol en 2020 dans la région de la Nawa.

Written by Christian Binaté

Roger Banchi répond à Venance après sa sortie contre Nyamsi : « dans ce pays, les gens n’ont-ils pas titré que Gbagbo est Hitler ? « 

Après Lobognon, Soul to Soul… le transfèrement des pro-Soro de la MACA à d’autres prisons continue