Spectacle artistique et littéraire : Yahn Aka et Awa Ba enflamment le Bnetd

Le spectacle littéraire et artistique mensuel « La Fresque » s’est déroulé le mercredi 26 septembre au BNETD avec des femmes de cette structure autour de l’œuvre : Des femmes et des omelettes de Awa Ba.

Ce sont des artistes très inspirés qui ont déclamé des textes de slam, joué une pièce théâtrale sur un extrait du livre de l’auteure Awa Ba et exécuté des danses chorégraphiques. Des instrumentistes ont aussi bercé l’événement avec des envolées lyriques au saxophone, à l’accordéon et à la guitare acoustique.

Il y a eu par la suite des échanges très enrichissants entre l’auteure Awa Ba et le personnel du Bnetd. Des artistes peintres ont exposé leurs tableaux et leurs œuvres d’art que les travailleurs de cette structure se sont offerts.

A lire aussi : Abissa 2018 : Le top départ ! 

Cette activité est une initiative de « Editions Maïeutique » dirigé par l’écrivain Yahn Aka et qui vise à promouvoir le livre en particulier et la culture de manière générale, au sein des entreprises.

« Les contraintes professionnelles des travailleurs en semaine et les contraintes familiales les week-end sont très souvent un frein pour participer à des activités culturelles de ce genre », explique Yahn Aka.

Editions Maïeutique déplace alors l’art et la littérature vers les travailleurs chaque mois dans une entreprise différente. Quant aux travailleurs et leurs dirigeants, ils témoignent de la satisfaction et des avantages de cette activité dans leur vie professionnelle et personnelle.

Prince Beganssou

Kajeem après sa démission : « Le Burida vit une situation ubuesque »

Written by Prince Beganssou

Denis Kah Zion

Kah Zion : « Ma mission est de faire triompher le PDCI dans l’ouest montagneux »

Après la CEI, le conseil constitutionnel et le juge des référés, Me Suy Bi (avocat) : « Le PDCI est victime d’un déni de justice »