Abissa 2018 : Le top départ ! 

L'Abissa 2017 a été une réussite

L’ 2018, fête annuelle des , démarre le samedi 20 octobre pour s’achever le dimanche 4 novembre. L’information a été donnée au cours d’un point-presse tenu à la cour royale, samedi 15 septembre.

C’était en présence des membres de la notabilité, des membres de la cour de la reine mère et surtout du conseiller , représentant Sa majesté, Tanoé Amon.

M Jean Baptiste , président du comité d’organisation, a planté le décor en rappelant que l’Abissa est une pratique du peuple N’zima qui vise à se retrouver pour faire le point avant d’amorcer une nouvelle année.

A lire aussi : Eric Ané (Festagni) : « La culture doit rétablir l’harmonie sociale »

En d’autres termes, l’Abissa est une institution originale, un creuset de démocratie et d’apprentissage. Aussi, a-t-il révélé le thème de cette année : « les valeurs d’union et de cohésion sociale à travers l’Abissa chez les N’zima ». Enfin, Amichia a remercié tous les partenaires de cette grande fête.

L’honneur est ensuite revenu à Dr de présenter le déroulé des festivités. , d’Orange Côte d’Ivoire, sponsor officiel, a félicité les organisateurs, non sans annoncer plusieurs innovations pour la réussite de la fête. Dont la gratuité du wifi sur le quartier France.

Festagni 2018 : La crème de la culture agni s’invite à Abobo Baoulé

Personnalités liées avec l’article