Abissa 2018 : Le top départ ! 

L'Abissa 2017 a été une réussite

L’Abissa 2018, fête annuelle des N’zima Kôtôkô, démarre le samedi 20 octobre pour s’achever le dimanche 4 novembre. L’information a été donnée au cours d’un point-presse tenu à la cour royale, samedi 15 septembre.

C’était en présence des membres de la notabilité, des membres de la cour de la reine mère et surtout du conseiller Roger Gnoan M’balla, représentant Sa majesté, Tanoé Amon.

M Jean Baptiste Amichia, président du comité d’organisation, a planté le décor en rappelant que l’Abissa est une pratique du peuple N’zima qui vise à se retrouver pour faire le point avant d’amorcer une nouvelle année.

A lire aussi : Eric Ané (Festagni) : « La culture doit rétablir l’harmonie sociale »

En d’autres termes, l’Abissa est une institution originale, un creuset de démocratie et d’apprentissage. Aussi, a-t-il révélé le thème de cette année : « les valeurs d’union et de cohésion sociale à travers l’Abissa chez les N’zima ». Enfin, Amichia a remercié tous les partenaires de cette grande fête.

L’honneur est ensuite revenu à Dr Ekra Richard de présenter le déroulé des festivités. Cissé Murielle, d’Orange Côte d’Ivoire, sponsor officiel, a félicité les organisateurs, non sans annoncer plusieurs innovations pour la réussite de la fête. Dont la gratuité du wifi sur le quartier France.

Festagni 2018 : La crème de la culture agni s’invite à Abobo Baoulé

Personnalités liées avec l’article