Tara Gueye, « ivoirienne et fière » de ses origines

Le débat sur les origines et la nationalité de Tara Gueye, Miss Côte d’Ivoire 2019 a refait surface depuis son sacre ce 2 juin 2019 à Abidjan.

Face à la polémique sur ses origines et sa nationalité, Miss Tara Gueye s’est fendue d’un « Ivorian Girl and Proud » sur sa page Instagram. Traduisez: « Ivoirienne et fière de l’être ». Sans un mot de plus, laissant à sa mère le soin de répondre aux commérages et autres calomnies.

Tara Gueye, « son père est Sénégalais »

« Ce n’est pas maintenant que ce débat a commencé. Les choses ont commencé depuis son élection à Yamoussoukro. Comme nous ne voulons pas entrer dans la polémique, nous laissons les gens dire ce qu’ils veulent. Son père est sénégalais, mais moi, je suis ivoirienne de par ma mère qui est Adjoukrou. Du côté maternel, je suis ivoirienne, du côté paternel, je suis sénégalaise. Toute ma famille vit à Dabou. Sa grand-mère est de Dabou et elle peut tout justifier tant en Adjoukrou qu’en Baoulé. Son père a été un agent de la Rti. Il s’appelle Medoum Gueye. Ma fille a fait beaucoup de publicités lorsqu’elle était petite dont celle d’Orasel », a-t-elle confié.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: les travaux de construction de l’université d’Odienné lancés en 2020, selon Gon Coulibaly

Âgée de 22 ans, Gueye Tara, a été élue miss Côte d’Ivoire 2019, parmi les 27 candidates qui ont défilé sur le podium de Sofitel Hotel Ivoire.

Gueye Tara vit à Fez au Maroc où elle suit des études de licence d’économie à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah. Elle a été élue miss de la région du Bélier le 23 mars à Yamoussoukro.

Gueye Tara, Miss Côte d’Ivoire 2019

La ravissante Tara part avec une somptueuse voiture 4×4 de marque Changan du concessionnaire United Motors, la somme de trois millions FCFA de la part de la Première dame, représentée à la soirée de samedi par la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Bakayoko Ly Ramata, ainsi que divers autres lots.

A LIRE AUSSI : Miss Côte d’Ivoire 2019 : les photos inédites de Gueye Tara

Irié Satya (1ère), Koné Leila (2ème), Larry Calixte (3ème) et Deza Laeticia (4ème) forme les quatre dauphines de Gueye Tara. Elle succéde ainsi à Suy Fatim, miss Côte d’Ivoire 2018.

Personnalités liées avec l’article