La Côte d’Ivoire abritera deux événements mondiaux de tennis de table à partir du 1er avril prochain (ce n’est pas un poisson d’Avril).
Il s’agit du Circuit mondial juniors qui aura lieu du 1er au 05 avril et du Championnat d’Afrique cadets-Juniors et U21 du 07 au 13 avril à la salle polyvalente du Palais des sports de Treichville. L’information a été donnée par le président de la Fédération de tennis de table, M. Michel N’zi, au cours d’une conférence de presse dite dans les locaux de la Sodemi. « Le Circuit mondial juniors se déroule pour la première fois en Afrique de l’Ouest avec la participation de certains grands pays du monde pratiquant le tennis de table » a-t-il souligné.
Deux équipes ivoiriennes parmi l’élite
La Chine, le Canada, l’Inde, l’Algérie, la Rdc, l’Egypte, seront présents. La Côte d’Ivoire présentera deux équipes dans chaque catégorie et chaque épreuve. Soit 24 athlètes pour le Circuit mondial et 36 athlètes retenus pour le Championnat d’Afrique. Nous avons 3 internationaux dans la catégorie des U1. Ali Kanaté, Kouadjo Yann et Houdji Winner, considérés comme le fer de lance des formations ivoiriennes.
Se frotter aux meilleurs
Pour le président de la Fitt, l’objectif sportif majeur est de permettre aux jeunes athlètes ivoiriens de se frotter aux meilleurs au monde et de préparer nos athlètes aux jeux africains 2019 en Algérie et aux Jeux olympiques 2020 à Tokyo. Cependant, « après plusieurs mois de préparation, nous pensons que nos athlètes pourront hisser haut le drapeau ivoirien » a indiqué le patron du tennis de table ivoirien.