Thierry Tanoh peut-il trahir le PDCI et Bédié ?

Thierry Tanoh a annoncé le mardi 17 décembre, qu'il ne prendra pas part au meeting conjoint PDCI-FPI à Yopougon le 21 décembre 2019.

Cette dans une publication sur sa page Facebook que , l'ancien ministre du Pétrole et membre du bureau politique du PDCI a annoncé qu'il ne participera pas au meeting conjoint, qu'organise sa formation politique, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), avec le Front populaire ivoirien -Gbagbo, le samedi 21 décembre 2019, à la place à malgré l'interdiction de la mairie de Yopougon.

LIRE AUSSI: Meeting FPI et PDCI annulé à Yopougon – Guikahué : « Nous maintenons notre manifestation »

« Chers amis, un post qui circule actuellement sur les réseaux sociaux utilise mon image à des fins non autorisées pour inviter à participer à un rassemblement ce samedi. Je tiens à préciser que ce post n'émane nullement de moi et que toutes mes actions s'inscrivent dans la discipline, ainsi que le total respect des lois et du droit. Thierry TANOH « , a déclaré l'ancien ministre ivoirien du Pétrole, le mardi 17 décembre 2019.

LIRE AUSSI: « La rébellion était une action collective contre Gbagbo et le PDCI l'a soutenue au nom de ses intérêts »

Cette sortie de Thierry Tanoh est perçue par certains internautes comme un acte de désolidarisation à l'endroit de ses compagnons de lutte du PDCI et de Henri Konan Bédié, président de ce parti.

Rappelons que le conseil municipal de Yopogon « interdit toutes manifestations publiques pouvant entraîner des mouvements de foule sur les espaces ouverts de la Commune de du lundi 16 décembre 2019 au lundi 05 janvier 2020 ».

Written by Hind Talha

Présidentielle: de quoi Ouattara a-t-il peur ? Voici pourquoi il a demandé à ses cadres du RHDP de mettre fin aux attaques contre Soro

Gon Coulibaly

Côte d’Ivoire: Gon Coulibaly pose la première pierre de l’université de Bondoukou ce jeudi 19 décembre