Tiken Jah parle de la non-candidature de Ouattara pour 2020 : « il a mis au-dessus de tout l’intérêt de la Nation »

Entre Alassane Ouattara et Tiken Jah Fakoly, le courant ne passe plus
Entre Alassane Ouattara et Tiken Jah Fakoly, le courant ne passe plus

C'est dans vidéo diffusée sur Youtube, que Tiken Jah félicite la décision du président Alassane Ouattara de ne pas être candidat pour 2020.

Tiken Jah félicite Ouattara : « Je voudrais saluer la grandeur de l'homme, le respect de l'engagement, et le fait que le Président de la République  mette au-dessus de tout l'intérêt de la Nation, l'intérêt de la Nation se trouve dans la stabilité, pour qu'il y ait stabilité faut pas qu'il y ait de tension et donc je pense que le Président Ouattara a fait preuve de responsabilité, de patriotisme ».

LIRE AUSSI: Comment Ouattara aurait-il fait pour défier la volonté de l'Elysée alors qu'il doit tout à la France ?

LIRE AUSSI: Soro, Bédié… voici les perdants de la décision de Ouattara

« On sent que (Alassane Ouattara, ndlr) c'est un père qui a envie que sa famille vive dans le calme. C'est une décision que je salue, au nom de la société civile africaine, pour nous les artistes engagés, cette décision est une décision historique. Au moment où certains chefs d'Etat cherchent à s'accrocher comme des akpanis (chauve-souris, ndlr) au pouvoir, lui il arrive, il dit je passe la main à la nouvelle génération et ça c'est quelque chose de très très fort. Je voudrais lui souhaiter bonne chance pour son entrée dans l'histoire avec cette décision, par la grande porte. »

Written by Véronique Fortes

Accident sur la route de Dimbokro : 13 victimes

Travaux du métro d’Abidjan : un pylône déplacé à Abobo