Transferts d’argent Coronavirus : « une erreur politiquement fatale pour le gouvernement », selon Major Doumbia

Dans la lutte contre le Coronavirus, la Côte d'Ivoire annonce des transferts d'argent aux ménages pauvres. Une action mal vue par Major Doumbia. Les raisons

Ce sera une erreur politiquement fatale pour le gouvernement que d'envoyer de l'argent sur des comptes orange money de citoyens, sous prétexte que c'est une assistance à des citoyens pauvres ou économiquement vulnérables..

Un citoyen réellement vulnérable possède rarement un téléphone, à plus forte raison un compte Orange money qui nécessite d'avoir une pièce d'identité pour l'ouvrir.

Comment reconnaître que deux numéros de téléphones différents appartiennent à un ménage, quand des gens vivent en concubinage ou en polygamie ?

LIRE AUSSI: Arnaque mobile money en Côte d'Ivoire : nos recommandations pour ne pas se faire avoir

Il y a de nombreuses personnes qui ont des comptes orange money qu'ils n'utilisent plus, mais pourtant qui restent ouverts. Envoyer de l'argent sur ces comptes consisterait à renflouer indirectement les comptes de la société de téléphonie qui aura à sa disposition un stock monétaire qu'il pourra utiliser à sa guise.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : en cas de report de la présidentielle d'octobre 2020, Ouattara ne sera plus président

Bref je suppose que ce que j'entends ici et là n'est pour l'instant que rumeurs, et que le gouvernement, ne fera pas cette erreur fatale.

Written by Doumbia Major

Coronavirus : Alpha Blondy accuse l’OMS, « elle n’est plus crédible »

Couvre-feu en Côte d’Ivoire : voici le bilan du 23 avril 2020