Traoré Adam Kolia : Voici son discours au congrès du PDCI qui a précipité son limogeage

Traoré Adam Kolia, beau-fils d'Henri Konan Bédié et délégué PDCI de a été démis de son poste de PCA de la Lonaci. Le nouveau président du conseil régional de l' qui a battu à plate couture le candidat du , avait prononcé un bref discours lors du congrès du PDCI. Une sortie inhabituelle pour une personnalité qui préférait jusque-là militer sans s'afficher et qui a précipité son limogeage. 

Ce jour, 15 octobre 2018, s'ouvre à Daoukro, le 6ième Congrès Extraordinaire de notre Grand Parti, Parti libérateur de la Côte d'Ivoire Moderne, Parti d'avant-garde et d'expérience, le PDCI-RDA.

Daoukro notre cité, s'honore de s'inscrire ainsi, au nombre réduit des villes qui accueillent le Congrès, Organe Suprême du Parti depuis plus de 70 ans. Les militants et militantes de la Délégation Départementale de Daoukro I, que j'ai l'honneur d'animer en éprouvent une légitime fierté.

A lire aussi. Limogeage de Jean Claude N'Dri : La Présidence s'explique et confirme la purge des proches de Bédié

Leur fierté est d'autant plus grande que Daoukro, terre de résidence de l'âme du PDCI-RDA, est devenu en l'espace de quelques mois la capitale politique pour notre Parti. C'est pour moi, un honneur et une responsabilité, de m'adresser à vous, ce grand jour, pour vous souhaiter la cordiale bienvenue à Daoukro, à l'occasion de cette rencontre politique décisive.

« Les enjeux pour le PDCI-RDA et la nation entière sont grands ;ils rappellent les périodes d'épreuves qui ont jalonné la longue vie de notre formation politique et commandent plus qu'hier, sérénité, militantisme vrai et cohésion »

Ce Congrès extraordinaire, qui a lieu dans un environnement politique national particulier, s'ouvre à un moment extrêmement important de la vie de notre Parti. Le thème retenu pour ce Congrès : « Stabilité et clarification pour une marche harmonieuse vers 2020 » en dit tout.

Mesdames et messieurs, chers congressistes,

Les enjeux pour le PDCI-RDA et la nation entière sont grands ;ils rappellent les périodes d'épreuves qui ont jalonné la longue vie de notre formation politique et commandent plus qu'hier, sérénité, militantisme vrai et cohésion. La cohésion ne s'accommode pas d'ambiguïté, elle se nourrit de clarification ; l'harmonie ne fait pas bon ménage avec le tumulte, elle s'enrichit de la stabilité.

En tout état de cause, les militants du PDCI-RDA dans leur ensemble, restent rassurés par la clairvoyance et l'esprit prospectif de son Excellence Henri Konan BEDIE, qui fondent ses décisions d'anticipation face aux événements.

Mesdames et Messieurs, chers congressistes,

C'est donc à un exercice de vérité et de courage politique que nous devrons, entre autres, nous soumettre, en vue de garantir la stabilité du PDCI-RDA et lui assurer une marche harmonieuse vers les défis futurs.

Distingués hôtes ;

la population militante de Daoukro forme les vœux les plus sincères pour que les échanges et les résolutions qui  découleront de ce sixième Congrès extraordinaire consolident la vie du PDCI-RDA.

Vive l'esprit PDCI-RDA !

Traoré Adam Kolia

Urgent / le beau-fils de Bédié limogé de la Lonaci et remplacé par Lenissongui

Written by YECLO.com

Me Jean-Chrysostome Blessy, avocat du PDCI

Me Chrysostome Blessy (avocat du PDCI) : « On a forcément voulu qu’en certains lieux, le RHDP soit vainqueur »

Raymond N’Dohi : « A Koumassi, les résultats ont été entièrement faussés par l’immixtion des personnes armées »