Un député PDCI, à propos de la levée de l’immunité des pro-Soro : « aucun texte ne permet à un groupe parlementaire de demander la levée de l’immunité d’un autre député »

Le député PDCI, Marius Konan, réagit et fait des précisions suite à la levée de l'immunité parlementaire de 6 députés, dont Guillaume Soro.

« Aucun texte de ce pays ne permet à un Député ou à un groupe parlementaire de demander la levée de l'immunité parlementaire d'un autre Député. La demande visant la levée de l'immunité d'un Député est une prérogative exclusive du parquet. Les groupes parlementaires ne peuvent que demander la suspension des poursuites ou la suspension de la détention conformément aux dispositions de l'article 47 de la résolution portant règlement de l'Assemblée Nationale » a expliqué , député d'Attiegouakro.

LIRE AUSSI : Le député Marius Konan à Ouattara : « On ne peut pas accepter aujourd'hui ce que vous n'avez pas accepté hier »

Cette réaction de Marius Konan, député d'Attiegouakro, survient après la levée de l'immunité parlementaire des députés , , Lobognon Agnima Alain Michel, , et Yao Soumaïla.

Written by YECLO.com

Soro-Soumahoro-apf

La réponse du camp Soro après la levée de l’immunité de ses députés : « la crise préélectorale que le régime Ouattara crée augure des vents mauvais pour la Côte d’Ivoire »

« Une immunité levée sans vote en plénière de l’Assemblée Nationale, elle est belle la démocratie installée à coups de fusils par Soro »