Un pro-Soro au RHDP : « vous serez chassés du pouvoir »

Kouyate Oumar fait une analyse de la situation sociopolitique en Côte d'Ivoire. Pour ce pro-Soro, le RHDP, sera chassé du pouvoir par le vote et les urnes.

Aujourd'hui plane sur notre pays une peur invisible à l'œil nu mais perceptible dans les cœurs et les propos de salon. La Côte d'Ivoire a peur mais les ne sont pas des froussards, oui les Ivoiriens ont peur de revivre la douloureuse période de la crise post-électorale qu'ils ont connue, voir des corps jonchés les rues en état de putréfaction, des corps calcinés, le bruit assourdissant des mortiers, les crépitements des kalachnikovs, marcher des kilomètres les mains levées à la recherche d'un marché ou d'une boutique ouverte pour s'approvisionner … Les calamités sont nombreuses, loin de moi l'idée de réveiller des souvenirs douloureux, je retiens que les Ivoiriens continuent de panser leurs plaies, ils sont meurtris mais continuent de vivre parce que la Côte d'Ivoire est le pays où on rit de tout, notre nation aime le bonheur de la vie, oui la Côte d'Ivoire vit mais elle a peur.

LIRE AUSSI : 69 jours ou le temps des assassins : « pourquoi un tel film à quelques mois de la présidentielle ? »

Non les Ivoiriens ne sont pas des peureux, les Guinéens qui disent aujourd'hui non à Condé pour un 3ème mandat, les Burkinabés qui ont dit non hier à Blaise, les Algériens qui ont mit fin à plusieurs années de règne de Boutleflika ne sont pas plus courageux que les Ivoiriens. Nous sommes le peuple de Côte d'Ivoire, nous sommes les éléphants d' et nous n'avons pas peur, croire cela, c'est méconnaître les Ivoiriens.

Le pouvoir dictatorial du président Ouattara, conscient du traumatisme des populations suites aux blessures laissées par les exactions évoquées plus haut, brandit le chiffon de la guerre et des complots pour éliminer des adversaires politiques de la course à la magistrature suprême, oui le coup d'état imaginaire attribué à GKS ne répond qu'à la logique de la peur de perdre le pouvoir et la volonté de plonger le peuple dans la peur pour assouvir leur projet de confiscation du pouvoir, en imposant au peuple un président dont ils pensaient enfin pouvoir se débarrasser en 2020. Ce président, dont l'intrusion dans le paysage politique de notre pays à conduit notre pays dans la haine, et la suspicion entre le Nord et le sud.

LIRE AUSSI : Tentative de coup d'état en Côte d'Ivoire : si « Ado a tort », Soro a-t-il raison ?

Oui, la Côte d'Ivoire est embrigadée par le qui met tout en œuvre pour imposer un 3e mandat du dictateur Ouattara sinon, ils devront se contenter du 1er ministre le plus impopulaire de l'Afrique de l'Ouest comme président de la République.
Ce sera vraiment un leurre pour le pouvoir satrapique reptilien de croire que c'est de leur dictature que nos braves populations ont peur !!!!

Non les Ivoiriens ne veulent pas se faire tuer par un pouvoir moribond car ils ont compris que leurs colères silencieuses tôt ou tard, ils l'exprimeront le moment venu, quand l'heure aura sonné, alors la minorité au pouvoir reconnaîtra le brave peuple de Côte d'Ivoire, ce peuple qui, les mains nues a fait face à l'armée française, oui ce peuple qui, les mains nues a affronté les chars et les miliciens de l'ancien pouvoir à leurs trousses.

LIRE AUSSI : Joël N'Guessan critique les Évêques : « la sagesse n'habite plus nos guides religieux, leurs déclarations mettent à mal la cohésion sociale »

Oui, le peuple se lèvera, oui le peuple se réveillera, par la force et la nécessité de sa survie, les Ivoiriens imposeront à et son petit clan au pouvoir la vraie démocratie, vox populi vox dei.

Nous ne nous tairons pas éternellement, nous ne resterons pas éternellement couchés, nous ne vous laisserons pas éternellement nous piétiner, maintenir les filles et fils de notre nation en exil pour assouvir vos projets funestes.

LIRE AUSSI : Jean Bonin à l'opposition ivoirienne : « entendez-vous d'abord, et vous ferez trembler le pouvoir RHDP »

Par le vote et les urnes, vous serez CHASSÉS DU POUVOIR, mais bien avant ensemble, nous obtiendrons et vous imposerons les conditions d'une élection juste et transparente.
LA MISSION CONTINUE.

Hamed Bakayoko a-t-il demandé à Adom Roger, fils du Roi de l’Indenié, de se désolidariser de son ami Soro ?

Doumbia Major revient à la charge : « Dites à Kalou, moi, je cultive l’esprit des gens, je change la vie des Ivoiriens »