Une ONG renforce les capacités des productrices de vivriers d’Oumé – Actualité ivoirienne 01/12/2020

Oumé, 1er déc –   L’ONG «  femme du vivrier » a procédé au renforcement des capacités des membres des quatre coopératives des productrices de vivriers d’Oumé sur la gestion de leur structure commune et l’élaboration d’une étude de faisabilité.

Selon le directeur, Koutouan Issouf, cet atelier doit permettre aux 311 femmes issues des quatre coopératives productrices de vivriers, à savoir, COOPROVIDO, COOPROFEVIO, COOPROVIFO et COOPRODIEGO,  de mieux s’organiser pour bénéficier du fruit de leur travail.

“Les coopératrices des quatre groupements coopératifs doivent nécessairement connaître les obligations qui conditionnent la création d’une coopérative. Il s’agit entre autre des statuts et règlements intérieurs, la manière de rédiger l’étude de la faisabilité ainsi que le paiement des parts sociales”, a-t-il  déclaré, vendredi 07 novembre 2020, au siège de la coopérative des productrices de vivriers d’Oumé (COOPROVIDO). .

La présidente de la coopérative des productrices de vivrier de la sous-préfecture de Diégonefla (COOPRODIEGO), Legba Jacqueline, a exhorté ses camarades, à réussir le pari de vaincre la pauvreté par un travail ardu, dans l’union, en faisant fi des querelles de personnes.

dl/nmfa/fmo

Written by Yeclo avec AIP

avion

Chine : la province du Shaanxi enregistre la naissance de 32 pandas géants en captivité en cinq ans – Actualités 01/12/2020

avion

Point de l’actualité du 01 décembre 2020 à 12H00 GMT