Serges Kolia, super Ebony 2019

Serges Kolia a remporté, le samedi 18 janvier 2020, à Yamoussoukro, le prix du super Ebony 2019 récompensant le meilleur journaliste de Côte d’Ivoire.

Auteur de la meilleure interview et du meilleur reportage sur les droits de l’homme de l’année, Serges Kolia a raflé le titre de meilleur journaliste de la télévision avant de se voir décerner le super Ebony accompagné de récompenses importantes comme plusieurs terrains viabilisés, un véhicule flambant neuf et une importante somme d’argent.

Au cours de la nuit de l’excellence Ebony, le président de l’Union National des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) Jean-claude Coulibaly, a décrit un tableau sombre de l’état de la presse en Côte d’Ivoire, invitant l’Etat à soutenir davantage le milieu.

LIRE AUSSI : Le Burkina, le pays le plus touché par les attaques terroristes en 2019

M. Coulibaly a appelé à « un appui franc et conséquent de l’Etat » à travers notamment une subvention directe de 0,01% du budget du budget annuel de l’Etat, soit environ 8 milliards de francs CFA.

Cette manne servirait à donner une sécurité financière aux entreprises de presse et aux journalistes eux-mêmes qui pourront ainsi jouer en toute sérénité leur rôle, celui d’une presse responsable au service de l’ensemble des populations.

LIRE AUSSI : Affaire Soro: « Certains acteurs de l’opposition de premier rang étaient dans ce complot »

La 21ème édition de la soirée d’excellence Ebony était la première du conseil exécutif de l’UNJCI conduit par Jean-Claude Coulibaly, élu à la tête de la faîtière des journalistes de Côte d’Ivoire dans le courant de l’année 2019.

Personnalités liées avec l’article