Ces enseignants qui voteront le RHDP en 2020

Ouverture du premier congrès ordinaire du RHDP

Les enseignants du RHDP ont reçu le samedi 22 février 2020 leurs feuilles de route pour la victoire du candidat du parti à la présidentielle d'octobre.

C'était à l'occasion de la cérémonie d'investiture des coordinations de l'UE- du district autonome de , du département de Yamoussoukro et du département de Attiégouakro.

A ces responsables, M. Kouyaté a déclaré attendre un engagement “sans faille” avant de les instruire “fermement à prendre les devants, à montrer l'exemple et à tracer la voie, celle qui conduira inexorablement du parti vers une victoire éclatante ». Pour lui, le pays, sous , a fait trop de progrès pour qu'ils le laissent tomber dans les incertitudes.

LIRE AUSSI: Thiam aux populations d'Abengourou : « faites confiance à Ouattara

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, , qui assurait le parrainage de la cérémonie, a souligné l'importance que le président de la République, Alassane Ouattara, accorde au monde éducatif.

Selon lui, la Président Ouattara a décidé de faire de l'éducation nationale le levier du repositionnement de la Côte d'Ivoire. Pour preuve, dans le cadre de son programme social, le gouvernement a entrepris de renforcer les conditions d'accès de nombreux enfants à l'école.

LIRE AUSSI: Ouattara-Bédié : et s'ils se reparlaient au nom d'Houphouët ?

Il a conseillé aux enseignants de mettre à profit leur proximité avec la jeunesse pour vendre l'offre politique du RHDP en s'appuyant notamment sur les résultats de la gouvernance Ouattara.

« Chers enseignants, vous avez la capacité d'orienter les jeunes et les nouveaux majeurs car considérés comme des maîtres », a déclaré Souleymane Diarassouba.

LIRE AUSSI: « Pourquoi le Gouvernement RHDP a refusé de donner la CNI gratuitement à tous les Ivoiriens ? »

Au nom de tous ces enseignants qui devront désormais s'atteler à vendre l'image du parti partout notamment dans leur environnement immédiat, Koffi Kouamé Ulrich a promis la disponibilité de ses camarades à “exécuter toutes instructions pour assurer la victoire du RHDP”.

Written by Christian Binaté

Soro refuse de rencontrer Meité Sindou, suspecté d’être un espion du RHDP

Adama Toungara à Man en campagne pour 2020