Vridi : Point de l’incendie à la SIR de ce vendredi 31 mai 2019

La direction de la Société ivoirienne de raffinage (SIR) a fait un point de l’incendie qui a été déclaré, ce vendredi 31 mai 2019, dans leurs locaux.

Ce vendredi 31 mai 2019, aux environs de 10h20, une fuite d’huile du système de lubrification de l’un des deux groupes turbo alternateurs (GTA) servant à la production de l’électricité de la SIR s’est enflammée sur un point chaud.

Suite à l’incendie qui s’en est suivi, l’alerte a été immédiatement déclenchée ainsi que le Plan d’Opération Interne (POI). Le feu a été maîtrisé puis éteint au bout de 30 mn par les équipes de la SIR.

A LIRE AUSSI : Faut-il interdire le téléphone portable à l’école ?

Il n’y a pas eu de blessé. Les systèmes de productions d’énergie de la raffinerie ainsi que les unités de raffinage ont été arrêtés par mesures conservatoires.

Conformément aux procédures du POI, les pompiers du GSPM, du Port Autonome d’Abidjan et de la Gestoci sont arrivés à la SIR en réserve. Les forces de l’ordre sont intervenues (Gendarmerie, Police du Port et de Port-Bouët, CRS) pour sécuriser les accès à la Raffinerie.

A LIRE AUSSI : KKS encourage Bédié contre ceux qui veulent liquider le PDCI

Une évaluation des dégâts sur le GTA affecté par le feu et sur le système de production d’électricité est en cours afin de redémarrer les unités dans les meilleurs délais.

L’approvisionnement des marchés national et international en carburants n’est pas impacté.

Personnalités liées avec l’article