Yopougon : les chauffeurs de « wôrô wôrô » en grève

Les chauffeurs de « wôrô wôrô » de Yopougon sont en grève depuis ce mardi 14 janvier 2020. Une grève pour protester contre le coût des contraventions.

« Nous, présidents des transporteurs et syndicats de chauffeurs, vu les contraventions émises par la Police municipale de , demandons un arrêt de travail de 48 heures à partir du mardi 14 janvier », stipule une note d'information envoyée aux autorités municipales par des transporteurs dont YECLO.com a eu copie.

Les chauffeurs grévistes, approchés ont expliqué qu'ils sont mécontents de la hausse des coûts des contraventions qui sont passés de 5.000 F CFA pour certains à 50.000 F CFA. « Ces coûts instaurés par la mairie de Yopougon, dans le cadre de la lutte contre l'incivisme, sont élevés », a déploré le président du collectif des syndicats de conducteurs de Yopougon, Ahmed Cissé.

LIRE AUSSI: Yamoussoukro: opération de contrôle du prix des bouteilles de gaz butane

Toutefois, M. Cissé a précisé que des négociations sont en cours avec le conseil municipal de Yopougon pour trouver un terrain d'entente.  L'arrêt de travail des taxis paralyse la commune de Yopougon où les usagers sont obligés de marcher pour faire leurs courses, pour se rendre sur leurs lieux de travail ou à l'école.

Written by Véronique Fortes

Michel Gbagbo :  »Je n’ai pas peur de ce pouvoir…Je condamne des perquisitions sans mandat »

Côte d’Ivoire : vers la construction d’une école de police à Korhogo ?