Zuénoula : des voleurs de moutons mis aux arrêts

Dans le village de Bogopinfla, un individu, qui venait de participer à un vol de mouton avec ses acolytes, a été intercepté par la police à Gouatifla.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi, aux environs de 2h du matin. Dans le village de Bogopinfla, village de la sous-préfecture de Zuénoula à environ 20 km du chef-lieu de préfecture, quatre individus, à bord d’un taxi et de motos, sont surpris par des villageois en train de voler des moutons. Mais ils réussissent à prendre la poudre d’escampette.

De fil en aiguille et appels téléphoniques, l’information arrive dans les villages situés sur l’axe. Un taxi de couleur rouge est intercepté dans le village de Gouatifla.

LIRE AUSSI : Accusé de sorcellerie, le chef de village de Diapléan échappe à un lynchage

Le chauffeur du véhicule, aménagé pour la circonstance (à part le siège du chauffeur, l’intérieur aménagé pour les bagages) est maîtrisé quand son colistier et deux autres sur les motos prennent la fuite.

LIRE AUSSI: Grand-Lahou : fin de cavale pour le violeur de Tiéviessou

Conduit au commissariat de Zuénoula, l’infortuné a été placé en garde à vue en attendant la poursuite de l’enquête pour situer les responsabilités.

Personnalités liées avec l’article