1ère édition des Awards des Entreprises : La Lonaci et son Directeur Général primés

Dramane Coulibaly
Dramane Coulibaly

La moisson a été bonne pour la et son Directeur Général lors de la première édition des Awards des Entreprises, le samedi 9 mars 2019, à l’hôtel Azalaï.

Classée dans la catégorie des services publics, la Lonaci s’est vu décerner le Prix de la meilleure entreprise d’administration de Service public devant et le Port Autonome d’Abidjan. La Lonaci a été récompensée pour la qualité de ses services et ses performances. L’entreprise enregistre une amélioration continue de ses résultats. Le chiffre d’affaires est passé de 77 milliards Fcfa en 2017 à 92 milliards Fcfa en 2018. Il est projeté à 105 milliards Fcfa en 2019.

Des performances qui avaient d’ailleurs été reconnues par le gouvernement dans le dernier trimestre de 2018. Qui dit meilleure entreprise, dit meilleur manager. En effet quelques minutes plus tard, ce fut au tour du Directeur Général, M. , de recevoir à titre personnel une distinction. Celle de Meilleur manager d’entreprise d’Administration publique devant ses pairs de Petroci et de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : 92 milliards FCFA de chiffre d’affaires pour la Lonaci, « première entreprise citoyenne »

M. Dramane Coulibaly a été récompensé pour son sens élevé du management et son leadership qui privilégient l’anticipation, la participation, le décloisonnement des directions et services et la recherche continue de la qualité. C’est un Directeur Général heureux qui a livré ses premières impressions.

‘’ Je voudrais féliciter en premier lieu les organisateurs de cette très belle cérémonie à laquelle nous avons été conviés. Je voudrais dire merci au Président de la République qui nous a fait confiance en nous nommant à la tête de la LONACI. Je dirai aussi merci au Premier ministre, Ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, parce que nous avons deux tutelles. Merci aussi à notre ministère de tutelle, le Ministre de l’Economie et des Finances.

Ce prix, je le dédie en tout premier lieu à mes collaborateurs, grâce à qui nous l’avons obtenu. Parce qu’ils ont cru d’abord en la vision managériale que nous avons imprimée à la tête de cette entreprise.

Vous savez que vous avez beau planifier les meilleures stratégies, mais si vous n’avez pas les hommes pour vous soutenir, pour croire en votre leadership, pour croire à votre vision, rien ne peut réussir. Donc en tout premier lieu, je pense à tous mes collaborateurs, le Comité de direction et l’ensemble du personnel’’, a exprimé M. Dramane Coulibaly.

Les Awards des entreprises visent aux dires de ses initiateurs, à valoriser les bâtisseurs de l’économie ivoirienne, à promouvoir l’entrepreneuriat et la culture de l’excellence.  Et accompagner la politique gouvernementale dans ses objectifs aux plans économique, social, touristique, industriel, éducatif et surtout sur les plans de la bonne gouvernance, de la responsabilité sociétale, et des acteurs économiques.

Personnalités liées avec l’article