Abissa 2019: la fête aura-t-elle lieu cette année?

Prévue du 20 octobre au 3 novembre, la fête de l'Abissa 2019 a été reportée au 17 novembre. La faute aux inondations en cours à Grand Bassam.

L'Abissa est une fête traditionnelle d'intérêt touristique national célébrée par la communauté  de , à la fin du mois d'octobre et au début du mois de novembre de chaque année.

Cette fête culturelle symbolise les concepts de démocratie et de justice sociale.
Pendant une semaine, elle réunit tous les fils et filles N'zima autour de leur chef et du tam-tam parleur appelé « EDO-N GBOLE » pour faire le bilan annuel de leur.

LIRE AUSSI: Soro a-t-il besoin de l'autorisation des « autorités ivoiriennes » pour se rendre en Italie ?

Communauté au quartier classé patrimoine mondial de l'UNESCO.
Au cours de cette manifestation, les barrières sociales sont levées et « tout est permis ».
Fête bilan des N'zima, l'Abissa est l'occasion de dénoncer les mauvais actes, d'encourager les actions d'équilibre social et des projets, de dénoncer publiquement tous ceux qui ont commis des actes répréhensibles.

LIRE AUSSI: Hamed Bakayoko demande l'achat de trois navires de guerre, des drones de surveillance… à Gon Coulibaly

C'est aussi le moment, pour tous ceux qui ont commis des actions blâmables et regrettables de faire des confessions. On leur offrira la possibilité de se repentir en public et de se faire pardonner leurs fautes

Written by Hind Talha

Affaire logo PDCI: Bédié fait bloquer pendant des heures le meeting du RHDP en France par des huissiers

Soro depuis Milan: « Allez dire à Gbagbo de se réconcilier avec Affi et avec Simone, s’il réunit son camp, il sera fort »