Affaire Gbagbo et Blé Goudé : audience d’appel du 6 février, voici les dispositions prises par la CPI

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

La CPI tiendra une audience le 6 février 2020 sur la requête soumise le 7 octobre 2019 des conditions à la mise en liberté de Gbagbo et de Blé Goudé.

La Chambre d'appel de la Cour Pénale Internationale (CPI) tiendra une audience le 6 février 2020 (avec possibilité d'extension au 7 février) afin d'entendre des observations sur la requête soumise le 7 octobre 2019 par laquelle prie la Chambre d'appel de réexaminer son arrêt du 1er février 2019, qui imposait des conditions à la mise en liberté de Laurent Gbagbo et de Charles après leur acquittement. 

LIRE AUSSI : « Blé Goudé sait ce qui l'attend à Abidjan. Il est peut-être menteur, mais il n'est pas idiot »

L'Accusation, les équipes de Défense de M. Gbagbo et M. Blé Goudé, ainsi que le Bureau du conseil public pour les victimes et les représentants de la République de Côte d'Ivoire ont été invités à présenter leurs observations devant la Chambre d'appel, composée du juge Chile Eboe-Osuji, juge président, du juge Howard Morrison, du juge Piotr Hofmański, de la juge Luz del Carmen Ibáñez Carranza et de la juge Solomy Balungi Bossa. M. Gbagbo et M. Blé Goudé ont le droit d'être présents à l'audience ou d'être représentés par leurs Conseils.

LIRE AUSSI : Procès Gbagbo Blé Goudé les 6 -7 février 2020 à la CPI : voici le déroulement de l'audience

Cet appel est distinct de l'appel du Procureur contre l'acquittement prononcé par la Chambre d'appel le 15 janvier 2019.

Assister à l'audience :

  • Les membres du corps diplomatique, les ONG et les membres du public sont priés d'envoyer leurs demandes d'assister à l'audience par courriel à : [email protected]. Les participants devront présenter un passeport ou un titre d'identité valide comportant une photographie à l'entrée principale de la Cour (située à l'adresse : Oude Waalsdorperweg 10, 2597 AK La Haye).
  • Les journalistes souhaitant couvrir l'audience sont priés d'envoyer leurs demandes d'accréditation par courriel à : [email protected]. Tous les journalistes devront présenter une carte de presse valide, ainsi qu'un passeport/titre d'identité valide comportant une photographie, à l'entrée principale de la Cour (située à l'adresse : Oude Waalsdorperweg 10, 2597 AK La Haye).

Veuillez noter que la Cour ne pourra garantir l'accès à l'audience aux personnes qui n'auraient pas reçu de confirmation à l'avance. Afin d'éviter tout retard pour accéder au bâtiment, les personnes sont priées d'arriver une heure avant le début de l'audience.

Centre de presse de la CPI :
Les journalistes souhaitant utiliser le Centre de presse de la Cour pourront y accéder à partir de 8h30. Le Centre de presse de la CPI est situé dans la « Tour de la Cour » du bâtiment. Il est composé d'espaces de travail partagés, pouvant accueillir jusqu'à 104 personnes assises, et de deux salles d'entretien. Le Centre de presse distribue la vidéo et l'audio intégrée de l'audience, via HD-SDI avec un connecteur BNC femelle. Les journalistes souhaitant se connecter devront apporter un équipement compatible et un câble BNC. L'alimentation est fournie (prise européenne). Le Centre de presse est doté d'un accès Wi-Fi.

Documents audiovisuels : 
Filmer ou prendre des photographies est strictement interdit dans l'enceinte de la Cour, hormis dans les salles d'entretiens et le Centre de presse.

Pour toute information relative aux questions audiovisuelles, veuillez contacter : [email protected]

Places de stationnement :
Les représentants des médias peuvent utiliser le parking pour visiteurs de la CPI.

Signal pour camions satellite :
Le parking de la CPI comprend une partie pour les camions satellite. Des connections BNC sont disponibles et le format vidéo est HD-SDI, avec audio intégrée (8 dual mono pairs): Chaîne 1 – Langue originale ; Chaîne 2 – Interprétation anglais ; Chaîne 3 – Interprétation français ; Chaîne 4 – 8 – Autres langues (à défaut d'interprétation, la langue originale sera retransmise). 

Written by YECLO.com

Les coups de la vie Anzata Ouattara

Anzata Ouattara : « Les coups de la vie » sur le petit écran, un rêve qui se réalise

BURIDA : Barthelemy Inabo désigné membre du Conseil d’administration