Anzata Ouattara : « Les coups de la vie » sur le petit écran, un rêve qui se réalise

Les coups de la vie Anzata Ouattara

Anzata Ouattara nous parle de l'adaptation télé de ses nouvelles, « Les coups de la vie », ainsi que de la dédicace de ses deux derniers romans. Entretien.

Avec la cérémonie de présentation officielle et de dédicace de vos deux dernières œuvres, prévue pour ce vendredi 31 janvier, à combien d'ouvrages êtes-vous ? 

Ces deux ouvrages portent le nombre à 11. Ma bibliographie est composée des œuvres suivantes : « Les coups de la vie », tome 1 à 6, « Altiné, mon unique péché », « Safora » et « L'odeur de la haine ». 

En combien de temps avez-vous écrit tous ces ouvrages ? 

J'ai commencé cette aventure d'écrivaine en 2009. 

LIRE AUSSI : « 69 jours ou le temps des assassins a fait un flop » : le message de Serge Bilé au RHDP et à Hamed Bakayoko

Qu'est-ce qui vous rend si prolixe ?

Je suis tout simplement une passionnée. J'adore ce que je fais. Je pourrai aussi dire que je suis inspirée et j'ai le profond désir de partager tout ce qui bouillonne en moi avec mon public. Je m'inspire de la société et mes œuvres racontent des histoires vécues dans les sociétés africaines. 

Les coups de la vie, qui sont des nouvelles qui retracent des histoires vécues dans les sociétés africaines, ont connu un véritable succès, au point qu'ils ont connu une adaptation cinématographique ? L'entrevoyiez-vous ainsi ? 

Pour moi, « Les coups de la vie » sur le petit écran, c'est un rêve qui se réalise. Au départ, quand j'ai pensé cette rubrique, je voyais bien ces histoires être portées sur le grand écran. Et lorsque l'hebdomadaire Go Magazine est né, j'ai eu l'idée de la proposer dans l'intention que cette rubrique puisse permettre d'interagir avec le public et booster ainsi les ventes. 

L'objectif est donc atteint ? 

Oui en effet, mais nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Nous avons d'autres ouvrages en préparation et nous pensons déjà à la saison 2 des coups de la vie en adaptation télé.

LIRE LA SUITE DE L'INTERVIEW SUR ABIDJANPEOPLE.NET

Written by Hervé Koutouan

Ouattara : « je suis le chef de l’Etat, je suis l’aîné de Gbagbo, c’est lui qui devrait m’appeler »

Affaire Gbagbo et Blé Goudé : audience d’appel du 6 février, voici les dispositions prises par la CPI