Pr Laurence Adonis-Koffy : Une « Tycoon » ne meurt jamais

« Une Tycoon ne meurt jamais. » Le Prof. Laurence Adonis-Koffy est morte tragiquement le samedi 23 mai 2020 avec son mari et son fils de 13 ans.

Une Tycoon s'en est allée… Et si le silence de sa voix portait plus que le combat de toute une vie? 

Et si son appel à la gratuité de la dialyse de l'enfant en Côte d'Ivoire était enfin entendu ? 

Et si son vœu de voir réaliser un institut multicentrique de prise en charge des maladies chroniques de l'enfant était enfin exaucé ? 

Un institut qui, outre la néphrologie pédiatrique sa spécialité, comprendrait le traitement de la drépanocytose, des maladies hématologiques, du diabète et bien d'autres pathologies de l'enfant.

Elle y avait consacré les dernières années de sa vie. Pour avoir été la première néphropédiatre en Côte d'Ivoire spécialisée dans la prise en charge des maladies rénales de l'enfant, la nation lui doit bien cet hommage.

 Même s'il est à titre posthume. 

C'est sûr qu'elle n'avait pas prévu tirer sa révérence de la sorte. Et nous avons bien du mal à l'accepter… Cruel destin! Uni dans la vie … Et dans la mort. Mère accomplie elle l'aura été pour tous ces nombreux petits enfants malades du rein.

LIRE AUSSI: Bongouanou : un cas de COVID-19 venu d'Abidjan signalé à Afferé 2

 Et comme si cela ne suffisait pas, il a fallu que la grande faucheuse lie le destin déjà tragique du couple Koffy à leur fils ….Qui avait tenu à accompagner ses parents et à être à leur côté jusqu'à cette heure fatidique. 

Ah ces mains assassines, de cette jeunesse si inconsciente. Comme elles nous font mal…Elles n'auraient jamais pu nous faire plus mal… Une Tycoon s'en est allée. Une professionnelle passionnée a tiré sa révérence.

Une étoile, que dis-je, trois étoiles sombrent dans ce néant vagissant. Puisse leur disparition être le déclencheur d'une véritable révolution, d'une véritable prise de conscience. Ils n'ont pas vécu inutiles. Leur trépas ne saurait être inutile…

LIRE AUSSI: Quand Caroline Dasylva pleure le Pr Adonis-Koffy Laurence et son mari Guillain Koffy

Pour avoir été de l'aventure « Tycoon Magazine », nous sommes heureux d'une seule chose.  Celle d'avoir pu te célébrer de ton vivant. A notre humble manière. 

Nous restons conscients du fait que tu ne meurs pas, à travers toutes les actions que tu n'as cessé d'accomplir et tous les chantiers pour le bien-être des enfants malades du rein que tu as ouverts et à travers lesquels tu vis. 

Une Tycoon ne meurt jamais !

Prof. Laurence Adonis-Koffy « La Chevalière de la santé infantile » a veillé sur la vie. Osons prendre la décision de préserver la vie d'autrui. C'est un devoir divin.

Written by Hervé Koutouan

Indonésie Covid-19 : 557 nouveaux cas d’infection

La dégradation de l’Axe Agnibilékrou-Takikro enlise les activités économiques dans l’Est ivoirien (Reportage) – Actualité ivoirienne 30/05/2020