Affi ne veut pas être président, juste « le colistier de Gbagbo en 2020 »

Selon Assoa Adou, Affi N'Guessan a demandé à être le colistier de Laurent Gbagbo en 2020, si celui-ci est désigné candidat du Front Populaire Ivoirien.

Au cours de ces échanges, Monsieur Affi N'guessan a énoncé ses conditions de sortie de crise. Elles portent, entre autres, à la fois sur la vie du Parti et sur la prochaine élection présidentielle.

Concernant le Parti, Monsieur Affi N'guessan a demandé la tenue d'un Congrès unitaire qui devra reconduire le Président à la tête du Parti et le nommer 1er Vice-président assurant l'intérim avec les pleins pouvoirs.

LIRE AUSSI : Et si Simone Gbagbo était le candidat du FPI pour la présidentielle ?

Concernant l'élection présidentielle de 2020, Monsieur Affi N'guessan a demandé à être le colistier du Président Laurent Gbagbo, si celui-ci est désigné candidat du Front Populaire Ivoirien.

LIRE AUSSI : Affaire Soro : « le président de GPS est pris la main dans le sac »

Vu les conditions posées par Monsieur Affi N'guessan, le Président Laurent Gbagbo a instruit le Secrétaire Général du Parti, le Docteur , de mettre en place un groupe de travail à l'effet de poursuivre les discussions à avec Monsieur Affi N'guessan.

Written by Assoa Adou

Nanan Ehora Tehoua, nouveau et 13e roi du Moronou

Présidentielle 2020 : l’équipe de Soro va bientôt sillonner la Côte d’Ivoire, voici sa feuille de route