Alain Lobognon: « Ce régime a fait le choix de confisquer les médias publics pour sa gloire »

Le jeudi 21 novembre, le Député , a réclamé une fois de plus la fin de la monopolisation des antennes de la RTI par le .

Ce régime a fait le choix de confisquer les médias publics pour sa gloire.

À l’Assemblée nationale, répondant à la question « à quand la fin de la monopolisation des antennes de la RTI pour le compte d’un seul parti politique? », le Ministre de la Communication a répondu que le média public était ouvert à tous les partis politiques. Il a même invité les députés à analyser les rapports régulièrement pondus par la HACA qui veille au respect de la pluralité sur les antennes de la RTI.

Hier, à l’Assemblée nationale, j’ai noté que le RHDP se croit vraiment seul sur l’échiquier politique. J’ai noté que pour le RHDP, tout fonctionne très bien en Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI: Gouvernance de Ouattara: Alain Lobognon répond à Sidi Touré, « ces chiffres sont faux »

Pour le RHDP, c’est l’Opposition qui raconte au peuple des contrevérités. C’est ce que j’ai retenu hier à l’Assemblée nationale. Le RHDP nous demande de ne pas critiquer l’action opaque du Gouvernement. Il nous demande de nous transformer en griots du Gouvernement et de ses actions. Est-ce possible? Non! Ce serait trahir le Peuple souverain de Côte d’Ivoire. Ce serait se trahir soi-même.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire – Alain Lobognon: « Soro et Ouattara n’ont pas coupé l’igname comme on le dit »

C’est pourquoi, je ne cesserai pas de réclamer la fin de la caporalisation et de la monopolisation des antennes du RHDP pour le seul compte du RHDP. Si pour certains laudateurs, tout est bien dans le meilleur des mondes, pour moi, l’image qu’offre notre pays fait de lui le seul qui rivalise actuellement avec la Corée du Nord où les médias sont réglés pour chanter la gloire du guide. En Côte d’Ivoire, cette situation doit prendre.

LIRE AUSSI: « Bédié, le Bouddha de Daoukro, anti-dot du RHDP qui sait où frapper pour faire mal »

Parce que la Côte d’Ivoire doit rentrer dans une ère de bonne gouvernance, rejoignez-nous à Générations et Peuples Solidaires.

Personnalités liées avec l’article