Côte d’Ivoire – Alain Lobognon: « Soro et Ouattara n’ont pas coupé l’igname comme on le dit »

Dans un entretien avec Le Progres, Alain Lobognon se prononce sur la candidature de son ami  pour 2020 et ces relations avec Ouattara.

sur la candidature Soro et sa relation avec Ouattara

« Moi, cette question me gêne Guillaume Soro n’est pas en palabre avec . Ils n’ont pas coupé l’igname comme on le dit. Mais ils ne s’entendent pas sur un point politique a un parti politique dont M. Soro n’est pas membre. Donc, il ne faut pas rêver voir Guillaume Soro revenir pour dire « kôkôkô, je veux rentrer au Rhdp ». Ça, c’est une illusion.

Dans tous les cas, je l’ai toujours dit, Alassane Ouattara est en train d’achever son deuxième mandat constitutionnel. Nous devons l’aider à l’achever en beauté afin que la passation de pouvoir se fasse entre le Président sortant qui est Alassane Ouattara et le Président élu conformément à la Constitution » déclare le député Alain Lobognon.

LIRE AUSSI: LIRE AUSSI: Hamed Bakayoko, Sidiki Konaté, Adama Bictogo… ont-ils trahi Soro ?

Soro candidat pour 2020 ?

Il a terminé pour annoncer la candidature de son ami Soro pour 2020: « Nous avons été les premiers à faire de Guillaume Soro notre candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Nous avons les ressources pour aller ces élections et les gagner. Nous sommes sereins ».

Personnalités liées avec l’article