Alpha Blondy à propos des inondations : « C’est Dieu qui envoie l’eau pour refroidir la planète »

Natif de la ville de Dimbokro, connu sous le pseudonyme d’, a été fait Officier dans l’Ordre national, le jeudi 9 août 2018, par la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté. Alpha Blondy officier dans l’ordre national.

C’est un homme visiblement heureux qui a pris la parole devant cette assemblée réunie pour la cause, pour marquer sa reconnaissance à deux personnes particulières qui ont eu confiance en lui. et deux pionniers de la Radio télévision ivoirienne (RTI). « Fulgence Kassy n’est pas là aujourd’hui mais je n’aurai pas de vacances. Parce que cette mission que Dieu nous a confiée, à Fulgence Kassy, à moi, et à mon grand frère Georges Benson, je suis obligé de mériter la confiance que Dieu a placée en Fulgence Kassy, en Georges Benson et en ma modeste personne », a-t-il dit.

A lire aussi : Décorée par la grande chancelière, Mariame Diakité s’engage à ‘’faire plus’’

En outre, il considère que la crise postélectorale que le pays a connue, est l’oeuvre de Satan car partout où la gloire de Dieu est proclamée, Satan s’invite au dîner. Par ailleurs, Le geste du président pour la libération des 800 prisonniers, laisse l’artiste chanteur dans une grande une grande émotion : « Quand je vois le geste divin que le grand frère vient de poser, il y a eu une petite larme qui m’a trahie », s’est-il justifié. Pour lui, le président a été à l’écoute des Ivoiriens.

De ce fait, il a demandé à tous de rester derrière Dieu qui est le seul espoir car les événements qui ont frappé le pays tels que les inondations ne sont l’oeuvre de personne mais plutôt une bénédiction de Dieu. « Les inondations, pas la peine d’accuser Dr Coty ou d’accuser Seydou qui a bouché les caniveaux. Le réchauffement de la planète a fait que Dieu envoie la double quantité d’eau pour refroidir la planète. Les inondations aux Etats-Unis, en France, en Inde, partout dans le monde, ce n’est pas la faute à Alassane Ouattara » a-t-il lancé.

« Si nous sommes ici présents, nous sommes la preuve de la victoire de Dieu sur le diable, et la victoire l’amour sur la haine, la victoire du bien sur le mal », a-t-il conclu sur cette note d’espoir »

« Donc, mes frères, mes sœurs, Dieu est amour, nous sommes nés dans ce champ de bataille. La bataille  entre le bien et le mal, la bataille entre l’amour et la haine, la bataille entre Dieu et le diable. Si nous sommes ici présents, nous sommes la preuve de la victoire de Dieu sur le diable, et la victoire de l’amour sur la haine, la victoire du bien sur le mal », a-t-il conclu sur cette note d’espoir.

Signlons qu’Alpha Blondy est en ce moment à la Mecque. Il fait partie des personnalités prises en charge par la présidence, pour ce pèlerinage. Le président Alassane Ouattara, à l’invitation de son homologue saoudien va visiter plusieurs lieux saints, sans forcément participer au hadj. Il sera en compagnie de son premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Prince Beganssou

Tiken Jah revient à la charge : « Ouattara met son pays en danger, je suis déçu de lui »

Personnalités liées avec l’article