Décorée par la grande chancelière, Mariame Diakité s’engage à ‘’faire plus’’

Mariame Nathalie Diakité, Directrice générale de KAMA SA

Mariame Nathalie Diakité, Directrice générale de KAMA SA., société spécialisée dans l’électricité et le transport d’hydrocarbure, et implantée dans 4 pays de la sous région et au Maroc, a été faite Officier dans l’Ordre national, le jeudi 9 aout 2018, par la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté. Mariame Diakité Officier dans l’Ordre national. 

‘’C’est un sentiment de joie qui m’anime. Mais surtout de reconnaissance d’abord à Dieu, à ma famille et tous ceux qui m’ont entourée de leur affection’’, s’est exprimée cette Ingénieur en Electronique. Elle a, en outre, affirmé éprouver beaucoup de fierté. ‘’Ça m’incite à plus de responsabilité, plus d’engagements et à faire plus de résultats’’, a-t-elle ajouté.

Qualifiée de travailleuse acharnée et consciencieuse, Mariame Nathalie Diakité a su hisser les différentes sociétés dont elle a eu le privilège de diriger au rang des sociétés les plus performantes et crédibles de la Côte d’Ivoire et du continent africain. Au plan social, elle participe à la prise en charge sociale et sanitaire de plusieurs enfants.

« Ça m’incite à plus de responsabilité, plus d’engagements et à faire plus de résultats’’

Soucieuse de l’autonomisation des de la femme, Mariame Nathalie Diakité finance depuis plusieurs années, des coopératives et plusieurs micro-projets de femmes du département de Tiapoum dans le Sud comoé.

Qui est Mariame Diakité ?

Mariame Nathalie Diakité, Directrice générale de KAMA SA

Madame Mariame Nathalie DIAKITE est un modèle de femme intellectuelle accomplie et travailleur infatigable pour le développement harmonieux de la Cote d’Ivoire. Pour son brillant parcourt professionnel, l’on retiendra que madame Mariame Nathalie Diakité a couronné ses études académiques en 1988 par un diplôme d’ingénieur en Electronique de la prestigieuse école ENIS-INSET de Yamoussoukro). A cet effet, elle a reçu le prix de l’étudiant ayant incarné l’esprit grande école.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Voici le Top 5 des hommes et femmes de média populaires sur les réseaux sociaux

Au regard de sa carrière professionnelle, il est aussi important de relever le parcourt exceptionnel de cette grande dame. Femme dynamique et battante. Ella a donc débuté sa brillante et riche carrière professionnelle en qualité d’ingénieur de maintenance chez Général Regulation. Puis, ingénieur  d’un des plus grands fournisseurs informatiques en côte d’Ivoire, Bull Côte d’Ivoire. Pour son mérite, madame Mariame Nathalie Diakité a été recrutée en janvier 1999 comme responsable du département télécom de COMAFRIQUE TECHNOLOGIE. Par ailleurs, en 2003, elle a été cooptée, pour assurer la fonction de Responsable Zone Golfe de Guinée de Scheider Electric Afrique de l’Ouest pour terminer de 2006 à 2016 comme Directrice Générale de la dite société internationale. Soucieuse du développement harmonieux de son pays, madame Mariame Nathalie Diakité est depuis Mai 2016, Directrice Générale du groupe KAMA SA. Une société internationale spécialisée dans l’électricité (BH-HT-Solaire) et le transport d’hydrocarbures-GAZ-BTP, implanté dans quatre pays de la sous-région et le Maroc.

Doté d’une grande conscience professionnelle et d’une rigueur dans le travail, madame Mariame Nathalie Diakité à plusieurs reprises reçu, les félicitations de ses supérieurs hiérarchiques et l’admiration du personnel.

Par ailleurs, en sa qualité de femme de challenge et de défis,  elle su hisser les différentes sociétés dont elle a eu le privilège de diriger, au rand de sociétés  les plus performantes et crédibles de la Cote d’Ivoire et du continent Africain.

La reconnaissance de son professionnalisme, de son dynamisme et de son mérite, a été le Prix d’Excellence de Chef de projet câblage et réseau qu’elle a reçu chez BULL Côte d’Ivoire.

Au le plan social, madame Mariame Nathalie Diakité participe à la prise en charge sanitaire et scolaire de plusieurs enfants. Soucieuse de l’épanouissement et  l’autonomisation de le femme, madame Mariame Nathalie Diakité finance depuis plusieurs années, des coopératives et plusieurs micro-projets de femme du département de Tiapoum dans la région du sud-Comoé.

Elvire Ahonon

Cha Kané (directrice de Filon mode) : Pourquoi j’organise « Abidjan Pagne »

Personnalités liées avec l’article