Côte d’Ivoire : Voici le Top 5 des hommes et femmes de média populaires sur les réseaux sociaux

Le top 5 des journalistes de Côte d'Ivoire André Silver Konan, Caroline Da Silva, Line
Le top 5 des journalistes de Côte d'Ivoire André Silver Konan, Caroline Da Silva, Line

Côte d’Ivoire : Voici le Top 5 des hommes et femmes de média les plus populaires sur les réseaux sociaux. Côte d’Ivoire journalistes populaires.

Le journaliste ivoirien se positionne comme l’un des hommes des médias le plus suivi d’Afrique avec 152 818 fans sur sa page Facebook, une performance exceptionnelle. Au niveau de Twitter, le journaliste ivoirien communique sur une communauté de 45 400 followers. Ce sont les deux hommes dans ce classement dominé par les femmes.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Voici le top 5 des politiques les plus populaires sur les réseaux sociaux

Top 1 : André Silver Konan

De manière cumulée, André Silver Konan est le journaliste ivoirien et un des journalistes africains qui a la plus forte audience avec une communauté Facebook et Twitter de 163 618 fans. « C’est une performance extraordinaire car, André Silver Konan dispose d’une communauté sur les réseaux sociaux qui dépassent largement celle de certains hommes politiques en Côte d’Ivoire et même en Afrique », explique Abdul Aziz, de La Commerciale TV, qui a publié le baromètre des médias ivoiriens, le 9 juillet 2018.

« Les réseaux sociaux sont un formidable outil professionnel. Les hommes de communication et de média les utilise à titre privé comme personnel »

C’est donc naturellement que ASK qui aborde des termes variés et d’intérêt national, occupe la première place de ce top 5.

Top 2 :

Au second rang, vient Line Jaber. Celle-ci est la grande surprise de ce classement. Virée de C’Midi, l’émission phare de la , après plusieurs dérives, elle a une communauté de 109 600 fans sur Facebook. Line Jaber semble avoir trouvé son créneau : des images d’elle, dans une démarche narcissique. Et ça marche !

Top 3 : Silva

Quant à Caroline Da Silva, elle est classée en troisième position. La star incontestable de C’Midi dispose de 102 350 fans. Contrairement à André Silver Konan ou à Fernand Dédeh (classé cinquième), elle traite de sujets de divertissements, des choses qui auraient pu être considérées comme sans intérêt, mais qui trouve néanmoins son public.

Son dernier commentaire l’atteste : « Bonjour, c’est pas palabre hein, mais si tout de suite je t’appelle, pour te dire que je fais le « malin » que toi, tu peux dire quoi? Je « gnan » que toi, tu peux rien dire. Hum, trop fière d’être Ivoirienne, on ne s’ennuie jamais ! ». Ce seul post lui a valu plus de 3 800 Likes.

Côte d’Ivoire journalistes populaires, sujets divers

Top 4 : Eva Amani

En quatrième position, Eva Amani. Avec 99 000 fans sur Facebook, la co-animatrice de (RTI) est dans le Top 5. chose curieuse : Eva Amani qui accouché de son premier bébé, en 2018, n’a pas mis à jour son statut, depuis novembre 2017. Comme ses autres collègues de la télé publique, elle évite d’aborder des sujets qui fâchent.

Top 5 : Fernand Dédeh

Des sujets qui fâchent, lui en aborde sans se soucier. A l’instar d’André Silver Konan, Fernan Dédeh est très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où il compte 45 400 followers. La particularité de Fernand Dédeh, un ancien de RTI Sports, est sans doute d’avoir réussi à faire de son compte Twitter, un véritable journal.

« La particularité des réseaux sociaux, c’est la souplesse, l’instantanéité et surtout la convivialité. Les réseaux sociaux sont un formidable outil professionnel. Les hommes de communication et de média les utilise à titre privé comme personnel », conclue Abdul Aziz.

IvoireSoir.net avec Commerciale TV d’Abdul Aziz

Personnalités liées avec l’article