Côte d’Ivoire : Voici le top 5 des politiques les plus populaires sur les réseaux sociaux

Top 5 des politiques ivoiriens populaires sur les réseaux sociaux
Top 5 des politiques ivoiriens populaires sur les réseaux sociaux

De à , en passant par , et . Côte d’Ivoire top 5 politiques ivoiriens populaires réseaux sociaux. 

Au niveau de Facebook, la personnalité la plus suivie est le président de l’assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro avec 1 119 450 followers. En deuxième position, nous avons l’ex président de l’assemblée nationale, le ministre-professeur Mamadou Koulibaly avec 735 956 abonnés. Le ministre d’état ministre de la défense Hamed Bakayoko arrive en troisième position avec 655 304 abonnés.

L'étude a été menée par Abdul Aziz
L’étude a été menée par Abdul Aziz

En quatrième position arrive Jean-Louis Billon avec 214 340 abonnés et enfin, arrive avec 108 585 abonnés. La députée de Cocody Yasmina Ouégnin arrive en cinquième position de ce top 5 des personnages politiques suivis.

Au niveau de Twiter, le personnage ivoirien le plus suivi est toujours le président de l’assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro avec plus de 720 500 followers.  Il est suivi par le chef de l’état avec 350 900 followers. En troisième position, nous avons le député–maire de Fresco, le ministre avec à son compteur 196 800 followers.

A lire aussi : Crime rituel ou passionnel à Bangolo : L’assassin présumé arrêté, des jeunes filles marchent sur la préfecture

Le ministre de la communication, ministre de l’économie numérique, , arrive en quatrième position avec environ 75 000 followers sur son compte twiter. En cinquième position, on retrouve le compte de Jean Louis Billons, avec environ 35 500 followers. La personnalité féminine politique la plus suivie sur twiter est la députée de Cocody, Yasmina Ouégnin avec environ 31 200 followers sur son compte.

« Au fur et à mesure que nous suivons les comptes sociaux des personnages politiques ivoiriens, on se rend compte qu’ils s’enrichissent en qualité »

L’essentiel des publications des personnalités sur les réseaux sociaux des personnalités politiques ivoiriennes, tournent autour du compte rendu de leurs activités, de leurs actions. La palme revient au professeur Mamadou Koulibaly avec la qualité de ses vidéos.

Présence de qualité

En effet, le professeur Mamadou Koulibaly est sorti du style du compte-rendu pour rentrer dans un style qu’on lui connait, pédagogique à travers ses vidéos « Jeudi, c’est Koulibaly » qui sont devenus un véritable rendez-vous pour tous les internautes ivoiriens.

Au fur et à mesure que nous suivons les comptes sociaux des personnages politiques ivoiriens, on se rend compte qu’ils s’enrichissent en qualité, on se rend compte qu’il y a un véritable travail derrière ces productions.

Prince Beganssou avec Abdul Aziz

Côte d’Ivoire : Drogba et Billon volent au secours des sinistrés de Cocody