Après 50 jours de « rébellion », Adama Toungara forcé de prêter enfin serment

Adama Toungara ne voulait pas partir de la mairie d'Abobo
Adama Toungara ne voulait pas partir de la mairie d'Abobo

Nommé Grand depuis le 4 avril 2018, Adama Toungara a finalement accepte de démissionner de la mairie d'Abobo. Il vient d'être investi, en présence du président en personne. Une « rébellion » qui aura duré cinquante jours.  prestation de serment.

Après cinquante jours de ‘'douce rébellion'' la cérémonie de prestation de serment du médiateur de la République  Adama Toungara a enfin eu lieu ce jeudi 22 Mai 2018 au palais de la présidence de la république. L'ancien ministre de l'énergie a finalement accepté de quitter la mairie d'Abobo.

A lire aussi. Violations des textes par le pouvoir RHDP : « Une tendance préoccupante » selon Jeune Afrique

Son ami de longue date (Alassane Ouattara) a-t-il finalement réussi à le convaincre ? Cette fois ci est surement la bonne. Le député de la commune la plus peuplée d'Abidjan s'en est allé. Il a pris fonction finalement à la Grande Médiature de la République. La cérémonie a eu lieu en présence du chef de l'Etat Alassane Ouattara, du vice-président Daniel Kablan Duncan, du président du sénat  et de plusieurs autres personnalités.

Adama Toungara a enfin prêté serment
Adama Toungara a enfin prêté serment

L'audience a été marquée par la lecture du décret portant nomination du médiateur de la République. Dans son allocution, le président du conseil Constitutionnel, a remercié le chef de l'Etat pour sa présence remarquée qui selon lui rehausse l'éclat de la cérémonie, en même temps qu'elle traduit sa ferme volonté de hisser notre pays au rang des nations modernes.

Il a fait remarquer qu'au regard de l'étendue de ses attributions et du caractère délicat de ses exercices, il faudra que  Adama Tougara fasse montre et de façon permanente de qualités exceptionnelles. Pour terminer, Mamadou Koné a dit se réjouir du profil du nouveau Médiateur ; c'est-à-dire celui qui peut répondre aux attentes légitimes d'équité et aux espérances de bonheur qui anime nos compatriotes.

Karinan Fofana

Nommé Médiateur, Adama Toungara refuse de démissionner de la mairie d'Abobo, Ado impuissant

Written by YECLO.com

Saison de pluie Abidjan

Alerte pluies diluviennes à Abidjan : « Le mois de juin sera le plus pluvieux » (Expert Sodexam)

GreenN et Comium : des ex-employés dénoncent des manigances de magistrats