Assoa Adou et Lida Kouassi libérés, les comptes dégelés

Lida Kouassi, Simone Gbagbo et Assoa Adou libérés ce mercredi 8 août 2018
Lida Kouassi, Simone Gbagbo et Assoa Adou libérés ce mercredi 8 août 2018

et Lida Kouassi libérés, ce mercredi 8 août 2018, au même moment que . pendant ce temps, le ministère de la Justice annonçait le dégel des comptes de pro-Gbagbo, bloqués depuis mai 2011. Ci-dessous, le communiqué du garde des sceaux.

Le Président de la République a procédé, le lundi 06 août 2018, à la signature d’une ordonnance portant amnistie. La mise en œuvre de cette mesure d’amnistie se traduit dans l’immédiat par la libération des détenus concernés, d’une part, et le dégel des comptes bancaires de tous les bénéficiaires, d’autre part.

A lire aussi : 11 organisations internationales dénoncent l’amnistie de Ouattara

Les services du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme chargés de l’exécution de la mesure d’amnistie s’attellent à procéder, dans les meilleurs délais, à cette mise en liberté ainsi qu’au dégel des comptes bancaires.

Par ailleurs, pour des raisons d’ordre sécuritaire, le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme invite les parents et proches des bénéficiaires à éviter les attroupements et autres rassemblements devant les maisons d’arrêt.

Fait à Abidjan, le 08 août 2018

Pour le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et
de droits de l’homme et par délégation
Le Directeur de Cabinet

Rapport caché de Banny (fin) : Ces recommandations de la CDVR que Ouattara a refusé d’appliquer

Personnalités liées avec l’article