Azaguié : Scènes de liesse pour Mamadou Koulibaly

Mamadou Koulibaly
Mamadou Koulibaly

A Azaguié, des scènes de liesse pour Mamadou Koulibaly ont éclaté dans la nuit, alors que la Commission électorale indépendante (CEI) locale n’avait pas encore proclamé les résultats provisoires.

C’est un sacré coup de poker que le fondateur de Lider avait joué. Un jeu de quitte ou double dans lequel il s’était engagé à Azaguié, sa ville natale. S’il perdait, il pouvait dire adieu à son ambition présidentielle, après sa mémorable déculottée des législatives de Koumassi en 2011 et le malheureux épisode de la présidentielle de 2015.

A lire aussi : Azaguié : Pourquoi Mamadou Koulibaly se présente en indépendant

S’il gagnait, Mamadou Koulibaly pouvait espérer relancer une carrière politique qui devenait chancelante. Ce samedi 13 octobre 2018, suite à une compétition âpre où son principal challenger était le seul député de Lider, récupéré par le RHDP, l’ex-président de l’assemblée nationale semblait être en pôle position, dans les premiers centres de vote. Toutefois, en dépit de la fête de ses partisans, aucun chiffre officiel ne vient confirmer une quelconque victoire ou défaite électorale.

Prince Beganssou

Azaguié : Pourquoi Mamadou Koulibaly se présente en indépendant

Personnalités liées avec l’article