Assomption 2023: quand Bictogo confie ses projets politiques à la Vierge Marie

Adama Bictogo a confié le 15 août 2023, ses projets politiques à la Sainte Vierge Marie, à l'occasion de l'Assomption, à la paroisse Saint Matthieu de Niangon Cité Verte.

Au terme de la célébration oecuménique, le président de l'Assemblée nationale, a expliqué qu' il a toujours fréquenté les lieux saints avant même d'être candidat aux élections municipales à . « J'appartiens à toutes les religions, à toutes les communautés. Parce que je crois en cette Côte d'Ivoire unie, indivisible et fraternelle », a t il ajouté.

Accompagné de ses plus proches collaborateurs, Adama Bictogo a prié avec les fidèles chrétiens catholiques pour la paix en Côte d'Ivoire et pour des élections apaisées à Yopougon.

LIRE AUSSI : Marie d'Attécoubé : un mariage annulé 2 jours après par le procureur de la République, les raisons

« Je suis venu à l'invitation du curé (…) Aujourd'hui, c'est la montée de la Sainte Vierge Marie et c'est aussi l'occasion de fêter les mamans et les femmes pour ce qu'elles représentent dans notre société », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI : Assomption 2023 : Jeannot Ahoussou-Kouadio et son épouse reçoivent la bénédiction du Pape François

Poursuivant, M. Bictogo a expliqué qu'il est le candidat de l'expression plurielle et qu'il appartient à toutes les religions.

« La spiritualité est importante pour la stabilité de nos sociétés. Qu'on soit musulman, évangéliste ou chrétien, ce qui importe c'est la foi. Parce qu'au bout, il y a Dieu, l'omnipotent, le miséricordieux », a t il conclut.

Written by Christian Binaté

Revue de presse ivoirienne du 16 août 2023: Yopougon, « ces cadres RHDP qui boycottent Adama Bictogo »

Burkina : une dizaine de terroristes « neutralisés » dans le nord-ouest du pays