Billon à propos des législatives : « nous avons la majorité sur le terrain »

Jean Louis Billon était l’invité spécial de Pdci Tv où il a été interrogé la participation de l’opposition aux législatives 2021.

La réforme de la Cei et d’autres choses ne sont pas acquises et vous allez aux élections ?

Nous n’allons pas aux élections comme cela. Nous nous organisons pour aller aux élections pour les gagner parce que nous sommes persuadés que nous avons la majorité sur le terrain et nous allons le démontrer en remportant ces élections. L’opposition part en rangs serrés. Dans chaque circonscription, nous aurons un candidat de l’opposition peu importe son parti politique pourvu qu’il soit de l’opposition, nous allons le soutenir. L’ensemble de l’opposition fera bloc. Il faut différencier le pouvoir exécutif du pouvoir législatif. Le législatif, c’est la représentation populaire qui est en jeu et il est hors de question que nous soyons absents et laisser le pouvoir en place tout prendre.

Mais vous ne craignez pas pour le délai imparti ?

Bien sûr, ils avaient préparé leur coup bien longtemps pour enclencher ces élections. Ils sont certainement déjà prêts. Nous sommes des partis politiques organisés. Si nous faisons de la politique pour participer au jeu électoral. Donc à tout moment, nous sommes prêts pour les élections.

Est-ce que vous réclamez un report pour réajuster votre stratégie ?

Le report, ce n’est pas réajuster notre stratégie. Le report, c’est pour apporter des réponses aux préoccupations que nous avons telles que la réforme de la Cei.

Written by Jean-Louis Billon

Secrétaire exécutif du Pdci-Rda chargé de la Communication et de l’information

CENCO : le gouvernement congolais appelé à honorer son engagement

avion

(COVID-19) La Turquie lance une grande campagne de vaccination avec le vaccin de Sinovac – Actualités 14/01/2021