Bingerville : Djamah Claude Agoh et Hamza Diaby, le duo qui veut déboulonner Beugré Djoman

Candidat indépendant à la mairie de , Djamah Claude Agoh, maire sortant, tête de liste « Servir Bingerville ! » décline ici son programme. 

Cher(e)s Bingervillois, Bingervilloises, avec l'ensemble de mes colistiers, j'ai décidé de me mettre au service de ma ville. Me présenter aujourd'hui devant vous à l'élection municipale, c'est pour moi une responsabilité forte que je veux porter avec vous, pour vous. Nous faisons tous le constat que la vie politique locale est un enjeu confisqué par les mêmes personnes depuis trop longtemps.

Comme vous, je regrette que notre ville soit dans un état de délabrement, d'abandon à tout point de vue. Ce n'est pas une fatalité. Je souhaite que notre ville regarde en avant, se tourne vers l'avenir. Je serai le maire de tout Bingerville et de tous les Bingervillois, d'une ville rassemblée, riche de ses différences, unie et modernisée où les jeunes ont du travail, où il fait bon vivre dans les ménages en toute sécurité. Notre ville accuse beaucoup de retard, la pauvreté s'y est installée au fil du temps.

A lire aussi : Bingerville : Beugré Djoman refuse l'investiture du RHDP unifié, on lui colle une inspection

Et on ne voit pas concrètement les investissements réalisés avec notre impôt. Aujourd'hui, il faut tourner la page et être capable de faire décoller notre ville, lui donner un nouvel élan ! Gérer une ville pour nous c'est,

Etre à votre écoute et répondre à vos attentes, rendre utile nos impôts, construire les infrastructures, s'occuper, comme il le mérite, de l'enseignement scolaire, mettre en valeur notre patrimoine, renforcer la sécurité par l'ouverture de nouveaux commissariats, protéger l'environnement, assainir et embellir notre commune, être socialement responsable, porter la responsabilité sociétale d'une mairie, maintenir le dynamisme de la cohésion sociale, veiller à votre quotidien, le conseil jeunesse femmes, économie pour veiller à l'épanouissement et à l'emploi des jeunes dans notre commune, la construction de nouveaux marchés, rénovations des existants.

Je veux mettre Bingerville au niveau des villes les plus performantes de Côte d'Ivoire, du monde, en termes de création d'emploi, d'infrastructures, de solidarité, de transports, d'écologie … Je connais et j'aime Bingerville. Ma carrière professionnelle m'a conduit à exercer de nombreuses responsabilités et à encadrer des équipes importantes, en Côte d'Ivoire, à Bingerville en tant qu'adjoint au maire pendant onze (11) ans.

L'équipe Djamah Claude Agoh
L'équipe Djamah Claude Agoh

Elle m'a donné l'expérience de la gestion rigoureuse d'une collectivité comme la nôtre et l'expertise pour réussir à mener à bien les grands projets à venir. Je m'engage aujourd'hui devant vous avec une promesse : être un maire ouvert, humain, efficace et à votre écoute. Aucune décision d'envergure ne devra être prise sans consulter et prendre en compte l'avis des Bingervillois. Pour avancer, lancer de nouveaux investissements, délimiter des zones d'aménagements urbains, etc.

il faut être disponible, savoir écouter, répondre aux questions et prendre le temps de convaincre. Cet objectif anime l'ensemble de la liste « SERVIR BINGERVILLE ». Elle comprend des personnalités libres, venues du centre, de la droite et de la gauche, riches de leur expérience professionnelle, associative et même municipale. Notre programme est à la fois solidaire, concret, réaliste et ambitieux.

Nous sommes prêts à le mettre en œuvre. Notre équipe enthousiaste composée de sages et de jeunes dynamiques, notamment Hamza Diaby, journaliste, présentateur du journal télévisé, mobilisée pour un engagement citoyen fort prêt à servir notre ville qui doit changer et évoluer. Bingerville a besoin d'un souffle nouveau, d'un élan résolu et généreux. Ce sera possible car vous l'aurez décidé, et vous aurez choisi de voter pour la liste « SERVIR BINGERVILLE » !

Djamah Claude Agoh

Candidat indépendant aux élections municipales 2018 à Bingerville

Municipales et régionales 2018 : Qui sont ces journalistes candidats ?

Written by YECLO.com

Cacao de Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Baisse de la production et de l’exportation du cacao

CAN 2019 : Serge Aurier indisponible, après sa « blessure inquiétante » ?