Bitumage d’Aboisso : les travaux de plus de 4 milliards FCFA lancés

Le président du CESEC, Dr Aka Aouélé, a officiellement lancé, le 17 août 2023, les travaux de bitumage de la voirie d'Aboisso.

Ce sont cinq kilomètres de voie qui seront bitumés dans un premier temps, auxquels il faudra ajouter cinq autres kilomètres comme impact du bitumage du tronçon -Akréssi.

Selon le Dr , la réalisation de ces travaux témoigne de la volonté et de l'engagement du président à apporter un bien-être aux populations.

Le directeur général de l'Agence des gestion des routes (AGEROUTE), Fabrice Coulibaly, a souligné que par le lancement de ces travaux, le président Alassane Ouattara vient de démontrer son attachement à Aboisso et que cela constitue une preuve que la Côte d'Ivoire se modernise.

LIRE AUSSI : ENA 2024 Côte d'Ivoire : les résultats disponibles, liste admis

Le porte-parole de la population, le député élu, Aboubakari Cissé, ainsi que le maire de la commune, Jérémie Alfred N' Gouan, ont remercié le président de la République Alassane Ouattara pour le bitumage de la commune.

Les tronçons concernés par la première phase de cinq kilomètres sont ceux du service technique de la mairie-carrefour Anader sur la A 100, service technique de la mairie-préfecture en passant par le bureau des postes, l'appatam Brou Gustave et la station total énergies, pharmacie Sokoura-terminus Sokoura et A100-Kiosque bleu.

LIRE AUSSI : Résultats concours ENA 2024 CI disponibles : liste des admis

Le coût des travaux s'élève à 4 796 942 350 FCFA. Ils vont durer neuf mois.

Les bénéficiaires se réjouissent

Les habitants d'Aboisso se réjouissent du lancement des travaux de bitumage de la voirie de la commune. Ils espèrent que ces travaux amélioreront leurs conditions de vie et leur faciliteront les déplacements.

« C'est une bonne nouvelle pour nous. Les routes sont actuellement en très mauvais état. Les pluies ont aggravé la situation. Nous avons du mal à circuler et nous avons peur pour nos véhicules. Nous espérons que les travaux de bitumage vont nous soulager », a déclaré Mamadou Koné, un habitant d'Aboisso.

LIRE AUSSI: « Les obsèques de Bédié n'ont pas encore commencé, nous ne sommes qu'au début » (Venance Konan)

« Ces travaux sont très importants pour notre commune. Ils vont améliorer notre cadre de vie et nous faciliter les déplacements. Nous remercions le président de la République Alassane Ouattara pour sa générosité », a déclaré Ahoua Kouamé, une commerçante d'Aboisso.

Written by Colombe Blanche

Régionales 2023 dans le Gontougo: Adjoumani appelle ses adversaires à un scrutin apaisé

Roméo Lavia signe à Chelsea