Bonjour, Afrique du 08 mai 2020

avion

ACTUALITES , 8 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

() : un seul nouveau cas confirmé, tandis que les décès passent à 44

TUNIS — Le nombre des en Tunisie ne cessent de baisser, avec ainsi un seul cas testé positif en 24 heures à la suite de 412 tests virologiques pour s'établir à 1.026 cas confirmés au total, selon le bilan épidémiologique quotidien du ministère de la Santé publié jeudi soir. Un nouveau décès a par ailleurs été recensé, portant à 44 leur nombre total. Par ailleurs, le nombre des guérisons continue son allure ascendante (600 cas contre 591 dans le bilan précédent), alors que 33 patients sont actuellement hospitalisés et 22 autres se trouvent en réanimation, toujours selon le ministère.

– – –

(COVID-19) : le pays franchit la barre des 500 cas positifs

LIBREVILLE — Le Gabon a enregistré jeudi un nombre record de 65 nouveaux cas, dont 15 personnels de santé, en une seule journée, portant à 504 le nombre total des cas contrôlés positifs dans le pays, selon un décompte du Comité de pilotage de la lutte contre le COVID-19. Il a également annoncé 110 guérisons contre huit décès depuis le déclenchement de l'épidémie dans le pays.

– – –

(COVID-19) La Tunisie accueille une cargaison médicale turque destinée au peuple libyen

TUNIS — Les autorités tunisiennes ont permis l'atterrissage d'un avion turc chargé d'aide médicale destinée au peuple libyen, a annoncé jeudi soir la présidence du pays dans un communiqué. L'appareil s'est posé sur l'aéroport international de Djerba-Zarzis (sud-est). Elle a ajouté que ce vol avait été autorisé « à condition que l'aide destinée aux frères et sœurs en soit livrée aux autorités tunisiennes (sécurité et douanes) », mais aussi que la cargaison soit impérativement et exclusivement livrée aux autorités libyennes par les autorités tunisiennes via le poste frontalier de Ras Jedir (sud-est).

– – –

: les microfinances appellent l'Etat au secours face aux impacts de la pandémie

LOME — Les microfinances du Togo appellent l'Etat au secours pour redresser leur contre-performance au regard de l'impact de la pandémie du COVID-19, a noté jeudi l'agence de presse Xinhua à Lomé. Elles sollicitent notamment la mise en place d'une ligne de crédit ou d'emprunt pour une durée d'au moins 2 ans à un taux d'intérêt annuel inférieur à 3,5% pour renforcer leur trésorerie et relancer leurs activités de crédit. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Coronavirus : bilan Afrique de l’Ouest ce 8 mai 2020, Guinée… voici les 5 pays les plus touchés

avion

Inde : 15 personnes écrasées par un train dans le sud-ouest du pays – Actualités 08/05/2020