Bonsoir, Afrique du 06 juin 2020

avion

ACTUALITES , 6 juin 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir,  » :

– – –

La annonce l'organisation de la 44e Foire internationale de Dar es Salaam

DAR ES SALAAM — Les autorités tanzaniennes ont annoncé samedi que la 44e Foire internationale de Dar es Salaam (DITF) se tiendra du 1er au 13 juillet avec toutes les précautions contre le mises en place. Selon un communiqué publié par le ministère de l'Industrie et du Commerce, la DITF, qui se tient chaque année sur le terrain J.K. Nyerere à Dar es Salaam, observera toutes les directives émises par les autorités sanitaires pour protéger les exposants et les visiteurs contre le COVID-19. Organisée sur le thème « Une économie industrielle pour l'emploi et le commerce durable », la 44e DITF comprendra des réunions virtuelles inter-entreprises pour éviter les rassemblements de masse, indique le communiqué.

– – –

Un webinaire explore les pistes pour relancer les exportations entre le et la

RABAT — Un webinaire ayant pour thème « Comment exporter en Chine? » a été organisé récemment dans l'objectif d'explorer les pistes à même de relancer les exportations entre le Maroc et la Chine, a rapporté samedi le quotidien marocain L'Economiste. A l'initiative de l'association Bridges to the future et de l'Association de coopération sino-africaine pour le développement au Maroc (ACCAD), cette rencontre de jeudi s'inscrivait dans le cadre du cycle Restart-C19 créé pour outiller les entrepreneurs à relancer leurs activités après COVID-19 en mettant à leur disposition des experts internationaux sur des thèmes de leadership, de pilotage, marketing, commerce international et stratégie.

– – –

L' affirme que les criquets pèlerins menacent la production alimentaire en

— L'infestation de criquets pèlerins en Somalie a atteint un stade dangereux, met en garde l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Dans un rapport publié par le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) vendredi, la FAO a indiqué que des bandes larvaires (jeunes encore dépourvus d'ailes) se trouvent dans des zones de reproduction dans le , le Pount et le Galmudug, et qu'elles pondent des oeufs qui vont bientôt éclore et donner naissance à la quatrième génération. « Les pluies continues exacerbent encore la situation, à laquelle s'ajoute la disponibilité de la végétation qui favorise le développement d'une autre génération de criquets pèlerins », a déclaré la FAO dans le dernier rapport humanitaire de l'OCHA.

– – –

Le enregistre 294 pour un total de 9.462 cas confirmés

ACCRA — Selon les données du Service de santé du Ghana, le nombre de dans le pays est passé à 9.462 après la confirmation de 294 nouveaux cas samedi après-midi. Le nombre de guérisons est quant à lui passé à 3.547, 90 autres patients infectés sous traitement s'étant rétablis. Enfin, deux autres patients sous traitement sont décédés, ce qui porte le nombre de décès dus au COVID-19 à 44. Le gouvernement a annoncé un assouplissement partiel des restrictions sur les rassemblements religieux, exhortant toutefois les églises à observer une distanciation sociale stricte et les protocoles d'hygiène, pour empêcher la propagation du virus parmi les fidèles. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Mali : ces manifestations cachaient-elles un coup d’Etat ?

avion

La coopération mondiale revêt une importance vitale pour accélérer le développement du vaccin contre le COVID-19 (INTERVIEW) – Actualités 06/06/2020