CAN 2023 : demi-finale contre la RDC, Franck Kessié élu « Homme du match »

Les Éléphants de Côte d'Ivoire se sont qualifiés pour la finale de la CAN 2023 en battant la République Démocratique du Congo (RDC) 1-0 en demi-finale. Franck Kessié « Homme du match ».

Le milieu de terrain Franck Kessié a été l'un des grands artisans de cette victoire, et a été désigné « Homme du match » par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Kessié a été omniprésent au milieu de terrain, récupérant de nombreux ballons et lançant des attaques dangereuses. Il a également été précieux sur le plan défensif, en coupant les transmissions congolaises et en protégeant sa défense.

Un leader sur le terrain et en dehors

En plus de sa performance individuelle, Kessié a également été un véritable leader sur le terrain. Il n'a cessé de haranguer ses troupes et de les encourager, même dans les moments difficiles.

« C'est une immense fierté de représenter mon pays et de contribuer à sa qualification pour la finale », a déclaré Kessié en conférence de presse d'après-match. « Nous sommes très heureux, mais nous savons que le plus dur reste à venir. Nous allons nous préparer sereinement pour la finale et donner le maximum pour remporter le trophée. »

La rédaction vous conseille

Le public ivoirien a été impressionné par la performance de Kessié et lui a réservé une ovation lors de son remplacement en fin de match.

« Le public est notre 12ème homme », a déclaré Kessié. « Son soutien est vital pour nous. Nous lui dédions cette qualification et nous lui promettons de nous battre jusqu'au bout pour lui offrir le titre. »

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

CAN 2023 : Sébastien Haller réagit après la victoire des Éléphants face à la RDC

CAN 2023 : Alassane Ouattara savoure la qualification des Éléphants en finale