Billy Billy : « quand tu voulais être président de la République, la caution était de 20 millions aujourd’hui, tu veux la fixer à 250 millions »

Billy Billy

L'artiste ivoirien Billy Billy donne son avis sur la caution présidentielle en Côte d'Ivoire, qui devrait passe de, 20 millions à 250 millions de France CFA.

 » Quand on dit cœur de l'homme est noir là c'est politicien africain. Il y a quelques années quand tu voulais être président de la République, la caution était de 20 millions. Aujourd'hui étant au pouvoir tu veux la fixer à 250 millions parce que tu es assis où on fabrique l'argent, » a déclaré l'artiste ivoirien .

LIRE AUSSI: Billy Billy Bladémi: « quand il y avait élection il était dans nos maisons. Election est finie, il casse nos maisons »

Pour rappel que dans le cadre de la deuxième phase du dialogue politique entre le Gouvernement et les groupements et partis politiques, le a proposé 250 millions de FCFA et l'opposition 25 millions de FCFA.

LIRE AUSSI: Plus de 200 viandes brousse saisies par les Eaux et forêts à Azaguié

Selon , Présidente de l'URD a donné l'information à la presse au cours d'une rencontre de l'opposition qui s'est tenue au siège du PDCI, cette proposition du RHDP était inacceptable et l'opposition a fait entendre sa voix, car elle ne pouvait pas admettre l'élément argent comme dynamique essentielle pour le choix d'un candidat. 

Written by Karine Kamatari

Sidy Diallo : son bilan et ses plaies à la tête de la FIF

Présidentielle 2020 au Togo : ouverture des bureaux de vote