Chine : amélioration de la qualité de l’air et de l’eau pendant la période de janvier à mai – Actualités 12/06/2020

avion

ACTUALITES , 12 (Yeclo avec Xinhua) — La qualité de l'air et de l'eau en s'est améliorée au cours des cinq derniers mois, selon un rapport publié vendredi par le ministère de l'Ecologie et de l'Environnement.

Le rapport montre que la qualité de 80,7% des eaux de surface ont été classées dans les classes de I à III (bonne qualité de l'eau) au cours des cinq premiers mois, en de 6% par rapport à la même période de l'an dernier, tandis que celles de la classe V ont diminué de 3,5 points de pourcentage d'une année sur l'autre pour s'établir à 1,4%.

La qualité des eaux de surface en Chine est divisée en cinq classes, la classe I étant la meilleure.

Pour les grands cours d'eau, y compris le fleuve Yangtsé et le fleuve Jaune, la qualité de 84,4% de l'eau a été classée de niveau I à III, en hausse de 6,6% en base annuelle, et 1,1% a été classée de égorie V, en baisse de 4,1 points de pourcentage en glissement annuel.

Le pourcentage de jours durant lesquels la qualité de l'air était bonne était de 84,9% dans 337 villes du niveau de préfecture de janvier à mai, en hausse de 4,6 points de pourcentage d'une année sur l'autre. La concentration moyenne de PM 2,5 (particules atmosphériques) était de 39 microgrammes par mètre cube au cours de la période janvier-mai, en baisse de 11,4% d'une année à l'autre.

Parmi les villes, dans la province de , Lhassa dans la région autonome du Tibet et Zhuhai dans la province du Guangdong se sont classées parmi les trois premières pour la bonne qualité de l'air au cours des cinq premiers mois. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid 19: le maire de Soubré équipe des écoles et lieux de culte – Actualité ivoirienne 12/06/2020

Affaire Hamed Bakayako : la FIDHOP choquée du silence de Ouattara exige la démission du ministre de la défense