Maroc : l’OCP réalise un chiffre d’affaires de 4,57 milliards de dollars à fin septembre – Actualités 20/11/2020

avion

ACTUALITES , 20 (Yeclo avec Xinhua) — Malgré la baisse des prix de toutes les égories de produits vendus, l'Office chérifien des phosphates (OCP) a affiché à fin septembre 2020 un chiffre d'affaires de 4,57 milliards de dollars (41,7 milliards de dirhams), relativement stable en comparaison à l'année dernière, porté par une significative des volumes d'exportation d'engrais.

Le groupe OCP, qui vient de publier, vendredi, ses résultats au titre du troisième trimestre 2020, a fait savoir que son EBITDA affiche une progression de 4% à fin septembre 2020 avec une marge d'EBITDA solide de 33%, en progression par rapport à 31% affichés à fin septembre 2019.

Selon le groupe, cette performance s'explique notamment par les initiatives d'excellence opérationnelle et les efforts de maîtrise des coûts du groupe.

Revenant sur la situation au niveau mondial, OCP a noté que les prix internationaux du phosphate diammonique (DAP) ont connu une baisse de plus de 15% sur les neufs premiers mois de l'année 2020, comparés à ceux réalisés durant la même période une année auparavant.

Cette situation de prix défavorables a été compensée par une hausse des importations à travers le monde, notamment soutenue par une forte demande en grâce à des niveaux de consommation exceptionnels et un pouvoir d'achat favorable des fermiers au .

Le marché a par ailleurs connu une baisse significative des exportations chinoises, en raison de la hausse de la consommation locale des engrais ainsi qu'à l'impact de la pandémie de la .

Le groupe OCP a bénéficié de sa présence à travers les cinq continents et de sa flexibilité industrielle pour adapter son portefeuille de produits à la demande de chaque région, et profiter au mieux des opportunités du marché, souligne-t-on du côté du groupe marocain.

L'OCP a ainsi augmenté ses exportations d'engrais de près de 1,8 million de tonnes par rapport à la même période de l'année passée, principalement dirigés vers l'Amérique Latine, l' et l'Inde. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Détention d’Affi N’Guessan : Jean Bonin répond à Sidi Touré, « notre Constitution dispose de l’Article 91 »

avion

L’APEC lance la Vision post-2020 pour la coopération future en Asie-Pacifique – Actualités 20/11/2020