Chine: Des robots pour aider les personnes âgées

L’entreprise chinoise « la SIASUN Robot » a déclaré avoir développer des robots capables de fournir de meilleurs services pour les personnes âgées.

Les produits de l’entreprise, basée à , capitale de la province du Liaoning, dans le nord-est de la , ont été utilisés dans les établissements de soins infirmiers, les établissements médicaux et les hôpitaux pour personnes âgées.

A ce jour, la société a créé plus de 20 types de produits robotiques, dont des robots intelligents pour les soins quotidiens, des lits intelligents, des chaises-longues semi-automatiques et des aides à la marche.

LIRE AUSSI:

Les robots peuvent aider les personnes âgées dans les soins quotidiens, ce qui augmenterait l’efficacité et réduirait la charge de travail du personnel infirmier, selon l’entreprise. « Avec le vieillissement croissant de la population, il y a un énorme marché et de nombreuses possibilités de croissance pour les robots de réadaptation pour les personnes âgées en Chine », affirme , directeur général de la division des robots médicaux et de santé de l’entreprise.

LIRE AUSSI:

Selon Li Xuewei, les robots de service pour les personnes âgées et les handicapés, tels que les robots de soins infirmiers et de réadaptation, connaîtront une forte demande dans un proche avenir. Entreprise importante de l’industrie robotique chinoise, SIASUN exporte ses produits vers plus de 30 pays et régions.

Personnalités liées avec l’article