Condamnation de Yodé et Siro : Gadji Céli se prononce

Condamnation : Gadji Céli, en exil en France, a apporté ce jeudi 3 décembre 2020, son soutien à Yodé et Siro.

Soutien indéfectible à YODE et SIRO.. Je m'étais imposé d'observer un temps de silence pour respecter la mémoire de mon cher petit frère et très proche collaborateur Breka koffi Charles( manager en second). Décédé depuis le 29 Octobre 2020, juste avant les élections.

Seuls les agissements anti- démocratiques du pouvoir Ouattara et son lot d injustices pouvaient m'emmener à me présenter à vous, enjambant ainsi le corps de mon bras-droit Gbagbadê pour réagir dans cette période que j avais juré de ne pas violer( réf. Ouattara- constitution)… je viens donc par devoir, pour paraphraser E. Macron, apporter mon soutien sans faille, toute ma solidarité à mes jeunes frères Yodé et Siro artistes Ivoiriens comme moi, tout en espérant ne pas jouer dans la cour de nos grandes autorités illégalistes à souhait.

LIRE AUSSI : Au totale Plus de trois tonnes de produits illicites incinérés par la Douane à Bouaké au cours de cette année

Aujourd'hui, Yodé et Siro sont victimes de la faiblesse, de la fragilité et de la fébrilité du régime Ouattara là où Laurent Gbagbo, Konan Bedié et le Général Guehi se sont fait malmener sans aucune petite réaction de leur pouvoir vis à vis de ces artistes qui notons le, étaient en plein dans l exercice de leur fonction… leur métier?

C'est chanter pour conseiller, chanter pour éduquer, chanter pour informer, chanter pour prévenir, chanter pour unir, chanter pour réconcilier mais aussi chanter pour dénoncer. Retenons ceci chers frères: Tout dirigeant politique qui décide d'utiliser la force du pouvoir, que ce pouvoir soit juridique ou de n'importe quel autre pouvoir institutionnel, où décide d'utiliser la force des armes pour gouverner, ce dirigeant la manque alors véritablement d'arguments intellectuels, de courages et de sérénités pour affronter démocratiquement ses adversaires politiques et son peuple.

LIRE AUSSI : Infas : voici la date de la rentrée académique 2020-2021 des infirmiers (ères) Sages-femmes

Pour ma pars, je connais mon gars…. tu ne le connais pas mieux que moi. Son truc c est plutôt: Tu reste là, tu la fermes, tu subis… tu manges un peu… sinon tu dégages !!!J ai donc fait un choix.. Pour toi, pour moi même, pour nos enfants et nos familles.. pour la Côte d Ivoire.

Défendre les valeurs légales et légitimes de notre république. Alors frère, alors Soeur, fait ton choix tant qu' il est encore temps…N ‘oublions pas nos artistes Yode et Siro. Soutien très fort pour vous collègues.

Written by Gadji Céli

Covid-19: Plus de 2,2 millions de cas confirmés en Afrique

avion

FAO : les prix mondiaux des denrées alimentaires grimpent pour le sixième mois consécutif – Actualités 03/12/2020