Congé de Noël anticipé à Bocanda : les autorités de la ville mettent en garde les élèves

Face au congé de Noël anticipé, les élèves du lycée moderne de Bocanda ont été instruits sur ce phénomène, lundi 30 novembre 2020.

Les responsables de cet établissement ont sensibilisé les élèves sur ce phénomène, lundi 30 novembre 2020, lors de la double cérémonie de salut aux couleurs et de présentation du nouveau proviseur du lycée.

L'adjoint au chef d'établissement (ACE), , a présenté les conséquences des nombreuses perturbations que connaît l'école ivoirienne depuis quelques années parce que les élèves décident d'anticiper les congés.

LIRE AUSSI : La résidence du maire de Sassandra incendié par des élèves en colère

“Nous perdons plusieurs semaines voire plusieurs mois de cours, ce qui rend la formation incomplète. La conséquence immédiate, c'est la médiocrité des résultats scolaires”, a relevé M. Dépeuka, soulignant que l'année dernière, l' établissement a enregistré 17,64 % au baccalauréat et 31,06% au Brevet d'études du premier cycle (BEPC), des  résultat qu'il estime “humiliants”.

LIRE AUSSI :Frais annexes COGES : les cours perturbés à Sassandra, les élèves dans les rues ce 1er décembre 2020

Maximin Dépeuka a, au nom du proviseur, assuré que personne ne viendra déloger les élèves, si eux mêmes ne sont pas consentants. Il a invité tous  les élèves à une prise de conscience.

Written by Véronique Fortes

Fermeture des lycées et collèges à Sassandra

avion

Le Luxembourg restera une porte d’entrée pour les investisseurs chinois, selon le PDG de la Bourse du pays (INTERVIEW) – Actualités 01/12/2020