Conseil des ministres ivoirien ce 20 décembre 2023 : de grandes décisions attendues ce mercredi

Conseil des ministres ivoirien
Conseil des ministres ivoirien Crédit photo DR

Un conseil des ministres ivoirien présidé par le Président Alassane Ouattara se tiendra ce mercredi 20 décembre 2023 au Palais de la Présidence de la République à Abidjan.

Ce conseil des ministres devrait aborder un certain nombre de dossiers importants, notamment l'organisation et la sécurisation de la en Côte d'Ivoire.

En effet, la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 se déroulera en Côte d'Ivoire. Il s'agira de la 34e édition de cette compétition continentale de football.

Le gouvernement ivoirien a mis en place un important dispositif pour l'organisation de cette compétition. L'objectif est de garantir la réussite de la CAN 2023 et de permettre à la Côte d'Ivoire de se présenter sous son meilleur jour.

Le gouvernement ivoirien prépare la CAN 2023

Au cours du conseil des ministres, le gouvernement devrait donc examiner les dernières avancées dans l'organisation de la CAN 2023. Il devrait également discuter des mesures de sécurité qui seront mises en place pour garantir la sûreté des joueurs, des supporters et des spectateurs.

Outre l'organisation de la CAN 2023, le conseil des ministres devrait également aborder d'autres dossiers importants, tels que la situation économique du pays, la lutte contre l'insécurité et le développement social.

Le communiqué du conseil des ministres sera publié dans la soirée.

La rédaction vous conseille

Written by Mohammed Ouattara

Succession de Bédié au PDCI : Tidjane Thiam et Jean-Marc Yacé s’affrontent ce vendredi

Trafic de passeports diplomatiques en Côte d’Ivoire : la libération d’Abbas Badreddine suscite la polémique